Overwatch league: Ce qu’il faut savoir sur la Saison 2 !

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

La toile du geek

Overwatch league: Ce qu’il faut savoir sur la Saison 2 !

Overwatch League

Après presque 7 mois de pause pour les joueurs de l’Overwatch League, celle-ci revient enfin le 15 février pour le plus grand plaisir des fans.
Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires sur la Saison 2 de l’Overwatch League afin de vous replonger dans l’événement.

De nouvelles équipes:

 

Nouvelles équipes

Comme vous êtes probablement déjà nombreux à le savoir, pour sa saison 2, l’Overwatch League accueillera 8 nouvelles équipes réparties en Europe, Asie et Amérique. Parmi elles nous retrouverons 3 nouvelles équipes chinoises: Les Chengdu Hunters, au logo de panda, les Guangzhou Charge ainsi que les Hangzhou Spark à la combinaison rose très reconnaissable. Du côté américain, on retrouvera deux nouvelles équipes sous la bannière des Etats Unis: l’équipe des Atlanta Reign et les joueurs représentant la capitale, les Washington Justice. On retrouve également l’arrivée du Canada dans les nationalités des équipes de l’Overwatch League avec deux équipes: Les Toronto Defiant et les Vancouver Titans. Mais la grosse nouvelle a été l’annonce d’une équipe représentant la capitale parisienne au sein de l’Overwatch League comme seconde équipe européenne après les London Spitfire: L’équipe du coq des Paris Eternal.

Les bonnes surprises:

Paris Eternal

 

Le staff de l’équipe parisienne a prit le paris risqué de constituer une équipe uniquement composée de joueurs européens. Parmi eux, les français auront de quoi se retrouver avec l’arrivée au sein de l’équipe des joueurs français reconnus de part leurs exploits en Contenders EU ou même lors de la coupe du monde. On y trouve les joueurs: BenBest, Hyp, le joueur NiCOgdh et même le reconnu et célébré joueur SoOn qui rejoint l’équipe de Paris malgré son ancien contrat chez les Los Angeles Valiant lors de la saison 1 de l’Overwatch League.

Parmi les bonnes surprises on retrouve également l’arrivée au sein de l’Overwatch League d’un joueur reconnu de la communauté et regretté lors de la saison 1: Dafran, joueur DPS qui rejoint l’équipe des Atlanta Reign.

Finalement, la dernière agréable surprise repose sur le patch du jeu sur lequel se jouera cette nouvelle saison.

Le patch 1.32:

 

Patch 1.32

La Coupe du monde Overwatch ainsi que l’intégralité des tournois de haut niveau s’étant déroulés durant ces 8 derniers mois se sont retrouvés marqués par l’apparition et l’omniprésence de la composition Goats. Cette composition composée de trois tanks et trois support reposant sur une agressivité groupée s’est imposée comme étant la meilleure composition connue à ce jour et toutes les équipes ont cherché leur variante ou leur tactique se basant sur celle-ci. Cependant, peu d’équipes ont quant à elles réussit à vaincre la composition sans la jouer et on peut ressentir ces dernières semaines un désir de la part de Blizzard de réguler cette méta pour laisser libre court à l’apparition d’autres compositions.

En effet, le patch 1.32, sorti le 8 décembre s’est retrouvé au fil du temps complété par de nombreux équilibrages visant à affaiblir la composition. En effet, des modifications sur l’armure ont affaibli la plupart des tanks. De plus, Brigitte, héro central de la composition s’est retrouvée nerfée à de nombreuses reprises. On retrouve également des modifications sur le DPS peu joué Reaper ayant reçu un buff sur son passif de vol de vie qui lui rend dès lors 50% des points de vie qu’il inflige.

Il y a quelques jours de cela, Blizzard annonçait sur Twitter que la saison 2 de l’Overwatch League serait jouée sur ce nouveau patch laissant présager l’apparition de nouvelles compositions.

 

Les rendez-vous à ne pas manquer:

Horaires

 

Les premiers matchs de cette saison 2 seront décisifs quant aux compositions et aux résultats des nouvelles équipes. La compétition reprend le 15 février à 1h du matin heure française avec un match opposant le tenant du titre London Spitfire et son concurrent en finale 2018, Philadelphia Fusion. Le premier match de l’équipe représentant la France se tiendra le Samedi 16 février à 21h, de quoi bien débuter les vacances pour certains.

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR