Conseils et astucesInformatiquePC / MACShadowPCSoftware

[TEST] Antivirus Bitdefender: Shadow VS PC

Bonjour à tous, aujourd’hui nous testons un antivirus de la marque déjà reconnue Bitdefender Total Security.

Cet article pour décrire complètement l’antivirus sera séparé en plusieurs parties décrivant son fonctionnement sur PC comme sur Shadow.

 

Fonctionnalités de protection de l'antivirus

L’antivirus:

Bitdefender nous propose toute une panoplie de fonctionnalités pour nous protéger. Évidemment tout débute avec l’antivirus même qui permet une surveillance permanente. Les analyses rapides et complètes pour protéger l’ordinateur sont également présentes. Et si toutefois un virus parvient à infecter votre appareil le mode de secours permettra de sauver votre appareil. Ce mode de secours redémarre votre appareil et met en lumière le virus ayant causé le crash de l’appareil. Bitdefender vous permet ainsi de facilement supprimer cette menace pour récupérer le contrôle complet de votre appareil. Il dispose également d’un anti-spam et d’un analyseur de vulnérabilités. L’analyseur de vulnérabilité agit également sur le réseau Wi-Fi aidé du pare-feu. Nous avons aussi dans l’antivirus un système de prévention des menaces en ligne avec un système de remédiation aux ransomwares, une protection contre les virus de type zero-day et une protection des fichiers.

Les outils principaux:

Cet antivirus a été testé sur une période d’environ deux mois et la première chose qui nous a sauté aux yeux est sa polyvalence. En effet, l’application ne se résume pas uniquement à une protection de l’ordinateur, mais possède une quantité non négligeable de compléments.

  • VPN

L’antivirus comprend évidemment un VPN protégeant votre identité en ligne avec des localisations possibles en Europe, Asie et Amérique.

  • Gestionnaire de mots de passe

Bitdefender possède un autre atout évident qui est son gestionnaire de mots de passe. Ce système de plus en plus utilisé, protège, défini et sauvegarde tous vos mots de passe en vous assurant une sécurité maximale.

  • Coffre-fort numérique

Dans la même lancée on retrouve un coffre fort numérique permettant de protéger le contenu de certains de vos fichiers au sein d’un disque dur numérique chiffré et protégé.

  • Safepay

Finalement dans les outils nous ayant le plus agréablement surpris on retrouve l’outil Safepay. C’est un navigateur internet propre à l’antivirus vous protégeant notamment pour vos achats en ligne en analysant le niveau de risque de chaque site lors de vos recherches.

Section "vie privée" de l'antivirus

 

Pour conclure, Bitdefender vous offre également des applications dites “utilitaires” pour faciliter l’usage de votre ordinateur. Vous y retrouverez un nettoyage du disque dur, supprimant tous les fichiers inutiles prenant de la place sur votre disque. Une optimisation de la vitesse de démarrage permettra de ne lancer plus que vos applications essentielles. Finalement l’antivirus vous propose d’optimiser votre ordinateur en désactivant tous les éléments pouvant le ralentir inutilement.

Shadow:

Sur l’ordinateur Shadow, l’installation fut des plus laborieuse car une fois l’installation faite nous avons immédiatement rencontré pas mal de bugs notamment sur le jeu Rainbow Six Siege et l’application Discord. Ces problèmes impliquant des disparitions complètes de son ainsi qu’une perte de fluidité. Après quelques jours de galères et de recherches, tout est revenu à la normal. Ensuite il faut garder à l’esprit que sur Shadow l’utilisation de VPN est impossible. Cela entraîne une impossibilité complète d’accéder à son Shadow. Malgré ce dérangement BitDefender en lui-même est l’un des seuls antivirus compatibles avec Shadow (parmis les 8 autres compatibles). Le mode jeu devant résoudre ces problèmes s’est révélé totalement inefficace nous renvoyant à la même perte de fluidité qu’à l’installation. Après l’avoir désactivé nous avons également remarqué que pour la sélection des jeux certains n’arrivaient pas à être prit en compte.

PC:

Sur pc, l’utilisation de l’antivirus sur PC a commencé de manière inquiétante. En effet, même si l’installation n’a pas posé de problèmes, une fois l’antivirus lancé, certaines applications ne semblaient pas compatibles avec l’antivirus comme sur les ordinateurs Shadow. Une fois ces applications lancées en parallèle de Discord, le son se trouvait coupé à certains moments jusqu’à nécessiter un redémarrage complet de l’ordinateur. Pour palier à ces problèmes il fallût désinstaller l’antivirus et deux semaines plus tard, à la réinstallation, nous ne rencontrions plus aucun soucis. Finalement, un mode Jeu bien caché dans l’onglet profil de l’antivirus permet d’éviter définitivement ces soucis et permet de jouer sans interruptions par l’antivirus.

Outils supplémentaires de l'antivirus

 

Finalement:

Pour conclure, cet antivirus est à conseiller pour le bouquet de services dont il dispose et la qualité du service dont les retours que vous pouvez trouver en ligne en sont garant. Une période d’essai de 30 jours est disponible gratuitement sur le site Bitdefender Total Security. Cela peut vous permettre de vous en faire votre propre opinion et tester les services pour vous garantir un bon fonctionnement avant de débourser les 70€ annuels nécessaires à l’obtention définitive du produit.
Finalement nous ne pouvons que vous rappeler que malgré l’usage d’antivirus, la seule vraie manière d’être protégé est d’être prudent.

 

                     PC

                 Shadow

              

              Points positifs

                             Mode Jeu    Un des rares antivirus compatibles
Gestionnaire de mots de passe intégré
Outil d’achats en ligne
Antivirus complet
 

Points négatifs

 

 

Problèmes rencontrés lors   de l’utilisation de certaines   applications externes

VPN bloqué par Shadow
Mode jeu non compatible
Bugs à l’installation

Vue d'ensemble

4.5
Résumé L'antivirus est complet et puissant à un prix raisonnable aux vues de ses capacités. Conseillé à tous ceux qui veulent s'assurer une protection complète sur tous les domaines. Attention toutes fois aux possibles bugs liés à son installation.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Comment here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.