Patch anti joueurs toxiques sur Overwatch

Blizzard Activision inc est intervenu le 26 Juin 2018 contre les agissements malhonnête des utilisateurs d’Overwatch dans un Patch anti joueurs toxiques. Ce 13 juillet Jeff KAPLAN, lead designer du jeu, a posté sur le forum officiel de Blizzard un point chiffrer des résultats de cette mise à jour.


La mise à jour 

Le patch 1.25.0.1, sensé atténuer les agissements malhonnêtes de certains utilisateurs, était un des plus attendue de la communauté ! Il comportait :

 

  • Un nouveau système de recommandation pour les joueurs fair-play, les meneurs ou ceux doter d’un bon jeu d’équipe. Les plus recommandés se verront recevoir plus de récompenses que les autres. (Problème : on se retrouve avec des joueurs faux-culs et racoleurs de votes et de bon avis qui polluent, à leur manière, les parties multijoueurs).

 

  • Une option de recherche de groupe pour avoir un meilleur contrôle de la partie.

 

  • Un rééquilibrage des personnages, cartes, mode de jeu et autre bug.

Cependant, certains joueurs regrettent l’absence d’une option pour signaler un joueur « mauvais » ou toxique. Mais on se doute tout de même que cela fait partie de la stratégie d’ UX Design du développeur.


résultat des opérations ?

Bien qu’aucune statistique n’ait été partagée sur l’Europe (par manque d’information d’après Jeff), les chiffres parlent d’eux même.

 

Le pourcentage des propos abusif dans le chat des matches compétitif a baissé de 26.4% aux Etat-Unis et 16.4% en Corée. celui des joueurs malhonnêtes a baissé 28.8% aux Etat-Unis et 21.6% en Corée.

-Jeff KAPLAN.

 

Évidemment, le vice-président de Blizzard termine sur un remerciement général de la communauté pour ses efforts. De plus, il annonce aussi continuer de travailler sur ces fonctionnalités pour les améliorer.

ECRIT PAR
Passionné du jeu, rédacteur d'actu divers basé sur Rennes. J'aime apporter l'info qui manquait en investiguant toujours de mon côté. Ma devise ? "Ce n'est pas peu dire que de se taire". Là où on ne trouve rien, il y a toujours quelque chose à en tirer...

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR