SSD Samsung

samsung-SSD-NF1

La démonstration de Samsung a marqué les esprits. Tenant sur une carte de 11 x 3 centimètres, le NVMe de 8 To permet de battre les records pour ce type de support de stockage.

 

En février, Samsung lançait son PM1643, un SSD de 2,5 pouces de 30 To. Aujourd’hui, le géant sud-coréen passe un nouveau cap en matière de stockage sur SSD ultra compact. Samsung annonce la mise en production d’un modèle NVMe de 11 x 3,05 centimètres. Sa capacité de 8 To est un véritable record pour ce type de stockage.

Selon Samsung, un serveur en rack de type 2U de 8,88 centimètres d’épaisseur pourra accueillir 72 SSD NF1. Pour une capacité totale de 576 To. Le SSD utilise le NGSFF (Next-generation Small Form Factor), qui viendra progressivement remplacer le standard actuel, le M.2 (11 X 2,2 cm). 

 

Pour permettre à son SSD d’atteindre la capacité de stockage de 8 To, des débits maximaux de 3 100 Mo/s en lecture, et pas moins de 2 000 Mo/s en écriture, Samsung utilise une mémoire flash V-NAND TLC de trois bits par cellule, avec 16 puces de 512 Go l’unité. Par comparaison, un SSD Satatraditionnel de 2,5 pouces n’offre que 550 Mo/s en écriture.

 

Destiné aux entreprises, Samsung n’a pas encore indiqué de prix ou de date précise de sortie sur le marché. 

En revanche, il est certain de voir une déclinaison de cette nouvelle technologie dans les SSD destinés au grand public. 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Forza Horizon 4 : On a testé la démo, un vrai bon jeu ?

La démo du nouvel opus « Forza » est sortie mercredi dernier, nous y avons joué et nous av…