Réussir sa transformation digitale avec le chatbot conversationnel de Sarbacane

Sarbacane, leader incontournable de l’emailing en France et solution de référence dans le monde, propose un chatbot conversationnel mêlant intelligence artificielle et support humain pour offrir une nouvelle gamme de fonctionnalités. Idéale pour accélérer les ventes, la messagerie conversationnelle collaborative, multicanale et multilingue de Sarbacane a été développée de concert avec Xeno, une start-up incubée à Euratechnologies (Lille).

Cet outil de marketing conversationnel vous permet de répondre aux besoins des utilisateurs à n’importe quel moment tout en optimisant votre stratégie. En effet, ce système de chat offre un bon nombre de fonctionnalités utiles pour les internautes, mais également pour vous. Celui-ci va notamment améliorer votre relation avec les utilisateurs tout en simplifiant certaines démarches comme par exemple la prise de rendez-vous.

 Comment définir ce chatbot conversationnel ?

  1. Fonctionnalités
  • Livechat

Celui-ci permet à vos visiteurs d’interagir facilement avec vos équipes grâce à un chat en direct. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de définir les horaires de disponibilités de vos équipes puis d’assigner les conversations aux membres de celles-ci. Vous pouvez également configurer des réponses prédéfinies ainsi que des questions de pré-qualification pour gagner du temps et être plus efficace.

Enfin, ce livechat vous permet de proposer à vos visiteurs de prendre rendez-vous avec vos équipes en totale autonomie et en un seul clic.
Le chat de Sarbacane vous permet également de traduire instantanément et naturellement tous vos échanges afin d’être en mesure de tenir des conversations dans une centaine de langues.

Aucun membre de l’équipe n’est disponible ? Pas de panique, vous pouvez passer du Livechat à la solution de Chatbot à tout moment. En effet, le chat vous offre la possibilité de créer des scénarios permettant de switcher entre conversations directes et différées afin de laisser vos équipes prendre le relais à tout moment.

Mais qu’est-ce qu’un chatbot ?

  • Chatbot

Le chatbot conversationnel vous permet d’être accessible 24/24 et accompagne efficacement vos visiteurs à votre place en traitant leurs demande à tout moment de la journées lorsque vous n’êtes pas disponible. Parmi les nombreuses fonctionnalités disponibles, vous  pouvez par exemple personnaliser le chatbot en humanisant les réponses automatiques pour répondre au mieux aux besoins des visiteurs. Le système de chat de Sarbacane est très complet et apporte la solution à trois problématiques :

  1. Transformez vos visiteurs en clients

La première étape est de vous trouver de nouveaux clients. Pour cela le chatbot peut par exemple :

  • Automatiser des conversations en temps réel avec vos prospects sans faire intervenir vos équipes.
  • Mettre en place des scénarios de conversion entièrement automatisés et fonctionnels 24h/24.
  • Créer des formulaires de prise de contact pour capturer des leads qualifiés en continu.
  • Planifier des démonstrations produit avec vos visiteurs à tout moment de la semaine.
  1. Engagez et fidélisez vos clients

La seconde étape est de fidéliser vos clients en :

  • Connectant Sarbacane Chat à votre CRM pour cibler avec précision vos clients selon leur profil.
  • Envoyant des emails et des notifications push à vos clients pour leur proposer des services complémentaires.
  • Offrant une communication multicanale : chatbot, emails, réseaux sociaux, etc.
  • Tenant informés vos clients des changements à l’aide du fil d’actualité.
  1. Assistez vos clients quand ils en ont besoin

Enfin, le chatbot conversationnel assure aux clients l’assistance dont ils ont besoin à l’aide :

  • De l’assistance automatisée qui répond automatiquement aux questions de vos visiteurs.
  • D’un système de ticketing qui permet de gérer toutes vos demandes d’assistance depuis une seule interface.
  • D’une base de connaissance pour renvoyer vos visiteurs vers un contenu pertinent.
  • D’enquêtes de satisfaction pour recueillir les avis de vos utilisateurs.

La solution de chatbot vous permet donc de répondre à de nombreux besoins en augmentant le taux de transformation de vos leads et en améliorant la relation que vous entretenez avec eux.

  1. Interconnexion avec Sarbacane

Bien entendu, Sarbacane Chat est nativement connecté à Sarbacane. Cette interconnexion vous offrira des avantages tels que :

  • Envoyer vos leads Sarbacane Chat vers une liste de contacts de votre choix et envoyez des campagnes ciblées pour les transformer.
  • Afficher des notifications marketing sur votre site auprès des contacts ayant effectué au préalable une action dans vos campagnes email (ouverture, clic, etc.).
  • Automatiser la création de campagnes email ou SMS suite à des actions effectuées sur votre site web et identifiées par Sarbacane Chat.

Dans un premier temps, les campagnes emails et SMS marketing vont vous aider à susciter l’intérêt des clients ou prospects. Puis, vous allez pouvoir instaurer un contact direct et de proximité à l’aide de ce chatbot conversationnel. Sarbacane reste fidèle à son image puisque cette collaboration avec Xeno permet une fois encore de proposer une solution de marketing conversationnel complète et très intuitive.

Conclusion

Sarbacane chat est une solution conversationnelle qui vous facilitera la vie. Vous pourrez gérer l’ensemble de vos communications depuis un seul outil, obtenir de nouveaux clients et améliorer votre relation client. L’interconnexion avec Sarbacane, quant à elle, vous apportera un potentiel supplémentaire afin d’améliorer vos campagnes marketing.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

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