Samsung annonce des écrans OLED « incassables »pour les téléphones.

samsung

La plupart d’entre nous ne connaissons que la frustration qui survient lorsque notre écran de téléphone, sur tout quand c’est un téléphone haut de gamme.

Samsung

Heureusement, cette expérience redoutée pourrait bientôt appartenir au passé, Samsung annonçant la certification de nouveaux écrans OLED flexibles qu’il prétend « incassables ».

Certifiés par UL (Underwriters Laboratories), qui est la société d’essai officielle de l’Occupational Safety and Health Administration du U.S. Department of Labor, les nouveaux écrans ont été soumis à plusieurs reprises à un test de durabilité en temps réel . Le nouveau panneau a été développé en utilisant un substrat incassable et, à la place du verre traditionnel, a une fenêtre en plastique fortifié qui y adhère solidement. Selon UL, il a réussi à survivre à 26 tests de chute d’une hauteur de 1,2 mètres (environ 4 pieds) et est sorti indemne de l’épreuve.

Le téléphone à tout épreuve !

« La fenêtre en plastique fortifiée est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa transmissivité et de sa dureté, qui sont tous très similaires au verre », a déclaré Hojung Kim, directeur général de l’équipe de communication de Samsung Display Company. Plus tard, les écrans ont été lâchés d’une hauteur allant jusqu’à 1,8 mètres et ont continué à fonctionner normalement sans signes évidents de dommages.

En plus des essais de choc, les nouveaux écrans ont été soumis à des températures extrêmes, allant d’un maximum de 71°C (159,8°F) à un minimum de -32°C (-25,6°F) tout en continuant à fonctionner normalement.

Pour l’instant, il n’y a aucune indication sur la date d’arrivée sur le marché. Il est peut-être trop tôt pour figurer dans le dévoilement de Galaxy Note 9 le mois prochain, bien que le fabricant sud-coréen pourrait avoir quelque chose de spécial en préparation pour la gamme Galaxy S10 de l’année prochaine.

 

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR