Mon avis sur Alexa : L’assistant vocal d’Amazon

Amazon Echo est sorti en France Métropolitaine il y a tout juste 1 mois. Cela fait donc environ 1 mois que je possède l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Il existe 3 versions: Echo dot, Echo, et Echo Spot

Les Points Positifs :

  • Design sobre et plutôt joli
  • Qualité sonore correcte
  • Application exclusivement réservée à Alexa
  • Compatibilité avec pleins d’applications (Grace aux Skills)
  • Possibilité de créer une routine
  • Possibilité de créer son Flash Quotidien
  • Possibilité de personnaliser les dialogues (Exemple : ”Alexa, je suis rentré” et ensuite elle allume les lumières et lance une musique)

Alexa

Les Points Négatifs :

  • Malgré ses 7 micros, la réactivité à déclencher Alexa est faible lorsque nous écoutons de la musique (mais cela reste correcte, il faut hausser un peu plus la voix)
  • Lorsque que nous lui demandons quelque chose avec des phrases longue et bien malheureusement elle ne comprend pas
  • Pas encore de compatibilité avec notre agenda Google (Mais cela devrait venir car dans d’autres pays cette fonctionnalité est disponible)
  • Elle reste ”trop attachée à ses Skills”

 

Le Packaging :

La boite est sobre et jolie, à l’intérieur nous retrouvons bien évidement l’enceinte, ainsi que le câble d’alimentation et la notice. Un packaging plutôt simple mais cela suffit amplement car lorsque que nous déballons la boite, nous n’avons qu’une idée en tête, entendre la voix d’Alexa !

AlexaAlexa

 

Mon avis sur se produit ?

Après 1 mois d’utilisation, je dirais qu’elle fait très bien son travail. Alexa est très utile au quotidien grâce aux fonctionnalités comme, Routine, Flash quotidien, Personnalisation de Dialogue, mais elle reste tout de même limitée dans le sens où l’on ne peut pas demander ”Alexa, raconte moi une blague sur les poules”, elle vous dira ” je ne sais pas ” alors qu’elle peut très bien nous donner une blague sur les poules, car si on lui dit ” Alexa, racontes-moi une blague” elle peut très bien nous sortir une blague sur les poules, c’est juste qu’elle reste trop attachée aux Skills.

Amazon Echo ou Google Home ?

Après avoir pu tester les deux, je dirais qu’Alexa est tout de même mieux, malgré le fait qu’elle ne soit pas encore compatible avec un agenda, car grâce à la personnalisation de l’Assistant vocal dans l’application elle reste très utile au quotidien et “ne devient pas ennuyante”comme pourrais l’être Google Home où finalement il ne sert à rien.

Alexa

Conclusion :

Si vous pensez que la fonctionnalité agenda est indispensable ou alors si vous ne voulez pas vous enquiquiné avec une application alors Google Home est fait pour vous, mais si cela ne vous dérange absolument pas, alors opter pour Alexa car elle vous sera beaucoup plus utile au quotidien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

*
ECRIT PAR
Je suis rédacteur sur la Conciergerie du geek car j'aime beaucoup divulguer mes idées à travers des articles. Voilà pourquoi vous me retrouveriez à écrire des articles sur des retours de produits ou des films ou series qui m'ont marqué.

Tu en penses quoi ?

0 0

1 Commentaire

  1. Pour avoir les 2 (Alexa et Google Home), je trouve la Google beaucoup mieux.
    En quoi trouvez-vous Alexa plus utile au quotidien ? Elle nous comprend beaucoup moins souvent, n’a pas de fonctionnalité en plus de la Google home (pas que j’ai découvert en tous cas), et en a même moins : Par exemple, impossible de caster sur une chromecast directement par Alexa, contrairement à la Google Home qui le fait très bien.
    Amazon Echo a en revanche un meilleur son pour de la musique, et un prix inférieur à la Google Home (non mini).

    Répliquer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR