[TEST] Huawei P Smart 2019

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

AndroidSmartphoneSmartphone & MobileTech

[TEST] Huawei P Smart 2019

Après le test du HONOR VIEW 20 on s’attaque au nouveau smartphone milieu de gamme de la marque chinoise HUAWEI, j’ai nommé le P Smart 2019 !

HARDWARE

Comme toujours, on commence par les caractéristiques :

Dans la boîte, on retrouve donc le strict minimum : une paire d’écouteurs que l’on qualifiera plus volontiers de simple kit mains libres, un chargeur 5V / 2A et un câble microUSB.

Huawei à choisi un SoC Kirin 710 cadencés à 2,2 Ghz et un GPU Mali G51 avec 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne qui est extensible, pour un smartphone bas de gamme on a quand même des caractéristiques de très bonnes factures.

Les caractéristiques complètes du Huawei P Smart (2019) :

  • Un écran LCD IPS de 6,21 pouces affichant une définition de 2340 x 1080p au ratio 19,5:9 (415 ppp) qui occupe environ 80% de la surface avant
  • Un SoC Kirin 710 : huit coeurs cadencés à 2,2 GHz et GPU Mali-G51
  • 3 Go de RAM
  • 64 Go de stockage interne (extensible)
  • 2 ports nano SIM
  • Batterie de 3400 mAh
  • Appareils photo dorsaux de 13 mégapixels f/1,8 et 2 mégapixels
  • Appareil photo frontal de 8 mégapixels
  • Capteur d’empreintes digitales

Contrairement à la grande majorité des smartphones de fin 2018, le Huawei P Smart (2019) continue avec le port microUSB, mais dispose de sa prise Jack !

SON

Niveau son, Huawei a fait quelques restrictions, le P Smart n’embarque qu’un seul haut-parleur qui est situé sur la partie inférieure, le son est certes de bon niveau mais il n’est pas exceptionnel non plus.

PHOTO

Niveau photo, nous retrouvons deux capteurs arrière de 13 mégapixels f/1,8 et 2 mégapixels. Malheureusement, le P Smart se repose trop sur son mode “IA” pour le traitement des images. On se retrouve avec des clichés saturés à l’extrême…

DESIGN

Le Huawei P Smart 2019 est un smartphone design. En ouvrant la boite et en déballant le téléphone, aucun défaut de conception ne saute aux yeux, et on adore sa jolie couleur dorsale, ici dans sa finition Aurora Blue.

Le smartphone pâtit pourtant d’une impression de fragilité à cause de son poids de 160 g seulement. Une sensation renforcée par les matériaux utilisés par Huawei pour concevoir ce téléphone : majoritairement du plastique.

En revanche, on peut saluer le dessin général de l’appareil. Tout en arrondi, notamment au niveau de son dos bombé, le P Smart 2019 tient parfaitement en main, et son faible embonpoint devient ainsi l’une de ses forces en cela que la préhension est parfaite. Malheureusement aucun traitement oléophobe ne semble avoir été appliqué sur le dos du smartphone. Pour faire clair, le dos de l’appareil retient fortement les traces de doigt.

SÉCURITÉ

Le déverrouillage par reconnaissance faciale est implémenté et vous donnera un accès ultra rapide et sécurisé à votre smartphone. De plus un lecteur d’empreinte fiable et rapide est aussi de la partie. Coté rapidité il est dans la moyenne et ne vous fera pas attendre plus d’une demi seconde !

AUTONOMIE

Avec sa batterie de 3400 mAh, le Huawei P Smart 2019 ne se classe pas forcément parmi les smartphones les mieux dotés du moment mais pour un smartphone d’entrée de gamme, Huawei dispose d’une autonomie de haute volée tout de même, grâce notamment à une gestion exemplaire de la consommation énergétique par le Kirin 710, gravé en 12 nm.
Pour l’avoir utilisé une journée complète en utilisation normale, c’est-à-dire en alternant réseaux sociaux, jeux vidéo, vidéos en ligne, le Huawei P Smart 2019 m’a répondu sans broncher toute une journée !

Niveau charge, il dispose de la recharge “rapide” 10 W qui lui permet de regagner environ 50% d’autonomie en 45 minutes. La recharge complète demandera environ deux heures pour s’effectuer avec l’adaptateur secteur fourni.

Mon avis sur le Huawei P Smart 2019

Ce smartphone n’a pas beaucoup de défauts, en effet il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce P Smart cuvée 2019. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme, mais qui embarque sous le capot tout une série de technologies qui lui permette de se révéler suffisant pour l’énoOorme majorité des usages quotidiens.

Le Huawei P Smart est rapide, autonome et très agréable à prendre en mains. Aucune application ne peut le faire flancher, même les derniers jeux tourneront sans problème à condition de faire quelques restrictions sur les graphismes. On pourrais juste reprocher les 3Go qui peuvent être limite.

Note : 7,10/10

Design 8,0/10
Performances 7,0/10
Autonomie 7,5/10
Photo 6,0/10

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR