The Last of Us : Tout ce que l’on sait sur la série HBO

Il y a un an, Neil Druckmann annonçait que le célèbre jeu vidéo The Last of Us allait être adapté en série par HBO. Aujourd’hui, on fait le point sur tout ce que l’on sait.

Qui est à la production ?

Pour diriger le projet ambitieux qu’est l’adaptation d’un jeu vidéo en série, il faut quelqu’un qui connaisse bien l’univers du jeu. C’est pour cela que Neil Druckmann, le créateur des deux jeux The Last of Us, a été choisi pour développer la série. Il ne sera pas seul puisque Craig Mazin qui a réalisé la mini-série chef-d’œuvre Chernobyl sera à ses côtés pour réaliser The Last of Us.

Quelle plateforme diffusera la série ?

La série sera diffusée par HBO aux États-Unis. HBO qui est connu pour avoir diffusé de très grandes séries comme Game of Thrones, Westworld, The Leftovers ou plus récemment Euphoria. En France, les séries HBO sont généralement diffusées sur OCS mais pour le moment aucune confirmation n’a eu lieu concernant la diffusion de la série en France.

Quel casting ?

Pour les fans l’attente fut longue avant de connaître les deux acteurs qui allaient jouer Joel et Ellie. Joel sera interprété par Pedro Pascal que vous connaissez peut-être de Game of Thrones ou The Mandalorian. Ellie sera également jouée par une actrice que l’on a déjà vue dans Game of Thrones puisqu’il s’agit de Bella Ramsey. Elle est également présente dans la série His Dark Materials. Maintenant, nous avons hâte de connaître le reste du casting pour savoir qui interprètera Tommy, Tess, Marlene ou encore Henry et Sam.

La série sera-t-elle fidèle aux jeux ?

Nous savons déjà que la première saison de la série reprendra les éléments du premier jeu dans les grandes lignes. Neil Druckmann a récemment pris la parole à ce sujet :

Certaines choses sont proches. C’est drôle de voir mes dialogues du jeu dans les scénarios HBO. Et parfois elles divergent grandement pour un meilleur effet, parce que nous avons affaire à un média différent,

Neil Druckmann

Il ajoute que la chaine HBO l’a poussé à s’éloigner de l’action hardcore du jeu pour se concentrer sur le développement des personnages :

HBO a bien fait de nous éloigner de l’action hardcore pour nous concentrer plus sur le drame avec les personnages. Certains de mes épisodes favoris pour le moment diffèrent grandement de l’histoire, et je suis impatient que les gens puissent les voir. 

Neil Druckmann

La série n’arrivera pas sur nos écrans avant 2022 minimum. En attendant nous avons hâte de découvrir les premières images de The Last of Us.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR