L’histoire

Cela parait incroyable, un iPhone X est retrouvé dans l’eau où il a passé près de deux semaines.

Un jeune Youtuber, se faisant appeler “Man + River”, à créé sa chaîne Youtube pour faire découvrir aux personnes, la recherche de trésors enfouis dans les profondeurs de nos cours d’eau et des lac. Lors d’une vidéo, le jeune homme tombe nez à nez sur un iPhone X possiblement perdu par un particulier lors d’une excursion. Après avoir ramassé le téléphone, il prend soin de le mettre dans un sac avec du riz pour absorber l’eau du téléphone, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups. Il attend quelques jours, avant de le rallumer et MIRACLE, le téléphone s’allume. Il a pu appeler la propriétaire de celui-ci pour venir le récupérer.

De la chance ou une réalité

Bien qu’Apple, ne conçoive pas des iPhone qui ont une certification IP68 comme le Samsung Galaxy S8 ou Note 8 qui eux ont cette certification, ils ne garantissent rien sur les circonstances que les smartphones peuvent rencontrer. En effet, les températures, les courants et le sable peuvent fragiliser, et même endommager le smartphone.

Je pense que ce smartphone a eu de la chance, car il n’est pas certifié résistant a l’eau. L’hypothèse est donc la suivante, le téléphone serait tombé entre deux pierres ce qui l’aurait bloqué pour éviter qu’il ne se balade et ne heurte un rocher qui risquerait de l’endommager. On peut peut-être penser que ce smartphone est un prototype de la marque ou que la cliente à voulu tester une coque résistante à l’eau, cela arrive fréquemment que des smartphones soient perdus dans l’eau.

Apple, à peut-être un projet sur le prochain IPhone de mettre une certification IP68, pour résister à l’eau à plus de 1m de profondeur pour concurrencer les autres marques telles que Samsung avec son S9 ou son S9+, mais aussi la marque chinoise Honor qui propose des smartphones pas cher et haute gamme, comme le Honor P20 Pro qui résiste à l’eau a une profondeur d’un mètre et pendant 30 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Amazon Echo : Promotion sur la gamme

Pour le Black Friday, Amazon, vient de mettre une promotion alléchante sur ses produits de…