Update CSGO : Crash pour les Intel et AMD

Depuis la mise à jour de Counter-Strike Global Offensive, qui rajoute le mode Battle Royale et le jeu qui devient gratuit, des bugs sont apparus pour les ordinateurs possédant un carte graphique AMD et Intel. Depuis plusieurs heures, pleins d’internautes se sont plains sur des forums comme quoi ils ont des crash quand ils lancent le jeu. Et cela depuis la mise à jour de jeudi soir.

Les développeurs de CSGO indiquent que les problèmes de crash sur les cartes graphiques AMD devraient désormais être résolus. Aucun pilote de cg n’est à télécharger, le problème venant directement du jeu.

A noter néanmoins que les soucis avec les cartes graphiques intégrées Intel (principalement sur les PC portables) demeurent. Et, à moins de posséder une autre carte graphique sur le portable (voir la solution de notre confrère « breakflip »), les crashs seront encore présents, tant sur le Battle Royale qu’en parties classiques.

La solution possible à essayer :

Pour le moment, il semblerait qu’aucune solution fixe n’ait été trouvée par la communauté de joueurs. On notera par exemple :

→ A priori aucun pilotes des cartes graphiques AMD récentes ne fonctionnent (que ça soit la gamme RX ou R9 par exemple).

→ Les développeurs ont dit être au courant de ce problème la mais aucune date n’a été évoquée pour un possible patch.

→ Si vous disposez d’une carte graphique Nvidia sur votre PC portable mais que c’est la carte graphique intégrée (Intel graphics) qui tourne sur CSGO, pensez à activer votre CG principal sur le jeu.

 

Pour cela suivez la procédure suivante :

→ Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia que vous pourrez trouver sur Win10 en cherchant dans l’onglet Matériel et Audio du Panneau de configuration windows.

→ Dans l’onglet à gauche, sélectionnez Paramètres 3D > Définir la configuration PhysX et vérifiez si votre carte graphique est bien sélectionnée dans le processeur PhysX puis cliquez sur Appliquer.

→ Cliquez ensuite sur le menu Gérer les paramètres 3D puis sur l’onglet Paramètres de programme. Là, sélectionnez Counter-Strike : Globale Offensive dans la liste des logiciels. Si celui-ci n’apparaît pas, ajoutez-le.

→ Là vérifiez que le Processeur graphique de rendu soit bien votre carte graphique principale. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez la.

 

 

En attendant que les développeurs proposent une solution définitive pour CSGO et Danger Zone, nous vous tiendrons informé sur cet article afin de trouver un moyen de rendre le plus stable et surtout d’éviter les crashs à répétition pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD ou Intel.

UPDATE 08/12 :

Valve, viens d’annoncer un patch pour corriger les bugs pour les cartes graphiques Intel, mais aussi des bugs dans les smokes et les molotov. Ce qui permettra à la plupart des joueurs qui avait les bugs de pouvoir y rejouer tranquillement.

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR