Une semaine, un anime : Kuroko no Basuke

Chères lectrices, chers lecteurs, permettez-moi de vous présenter un anime que j’ai regardé il y a quelque temps : Kuroko no Basuke.

Nombreux sont ceux qui l’appellent par Kuroko no Basket alors que sa véritable appellation est Kuroko’s Basket… Donc, corrigeons cette erreur ici et maintenant !

Contenant 3 saisons de 25 épisodes, cet anime est publié par Production I.G. Autant vous dire qu’il y a de quoi passer votre temps !

Bien que centré sur le basket-ball, Kuroko’s Basket parle principalement de l’amitié et du jeu d’équipe qui reviennent tous deux dans chaque épisode.

Heureusement qu’il compte aussi beaucoup d’humour sinon je ne vous cache pas que l’ennui se serait vite fait sentir malgré des scènes dynamiques lors des nombreux matchs.

Je vous laisse découvrir sa série d’openings laissés ci-dessus. 

KnB 2

Dans le collège Teikô, le club de Basket-ball était connu pour être l’un des meilleurs du pays. Au sein de l’établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération Miracles ». Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu’ils ne l’étaient : le joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

Et c’est ainsi que nous retrouvons Tetsuya Kuroko, nouvel étudiant du lycée Seirin. Plutôt fétiche, il passe inaperçu parmi la foule d’étudiant qui, pour leurs débuts, sont accostés par les responsables des différents clubs.

Cependant, Kuroko sait déjà lequel il va rejoindre et c’est dans l’ombre de Taïga Kagami qu’il va compléter sa fiche et s’inscrire au club de basket-ball.

Ainsi, lors de leur premier entrainement, Kagami se détache immédiatement des autres premières années de par sa combativité et sa condition physique incroyable. Kuroko, quant à lui, semble ne pas être à la hauteur de la réputation de Teikô.

Pourtant, lors de la seconde partie de leur match d’entrainement, le jeune homme se révèle être le passeur de génie, le joueur fantôme de la génération miracle ! Enchaînant les passes à une vitesse hallucinante avant de disparaître complètement, il renverse le match et parvint à vaincre les vétérans.

Malheureusement, le temps passe mais le jeu d’équipe entre Kuroko et Kagami n’évolue pas. Toujours convaincu qu’il n’a pas besoin du passeur, Kagami s’entête dans des attaques solo qui n’aboutissent pas toujours.

Mais un jour, alors qu’ils étaient en plein entrainement, un visage familier pour Kuroko fait irruption dans le gymnase. Modèle et membre de la génération miracle, Kise Ryota vient en réalité défier son ancien partenaire lors d’un match d’entrainement contre son lycée. De son côté, après avoir été vaincu par Kise, Kagami se rend compte de l’écart de force entre la génération miracle et lui.

Pour Kagami, la meilleure option reste de développer son jeu à l’aide de Kuroko. Mais que va donc donner ce nouveau duo alliant force brute et stratégie pure ? Et surtout, sachant que Kise est le plus faible de l’équipe après Kuroko, à quel niveau sont donc les 4 autres joueurs ?…

Qui sont les personnages principaux ?

Pour ne pas vous spoiler sur l’identité des joueurs de la génération miracle, bien que important dans l’anime, je préfère ne pas les aborder et vous laisser le plaisir de les découvrir ainsi que leurs histoires.

Tetsuya Kuroko. Joueur fantôme de la génération miracle, il n’a pas toujours occupé cette position. Lorsque son capitaine a découvert son talent, il n’était même pas dans l’équipe B de Teikô. Pourtant, après une série de disputes, le jeune homme a décidé de quitter l’équipe et, grâce à son propre jeu et à de bons coéquipiers, il poursuit désormais le but de vaincre ses anciens partenaires.

Taïga Kagami. Enfant, il a quitté le Japon pour rejoindre l’Amérique. Désormais lycéen, il est rentré au pays où il intègre Seirin, un lycée sans histoire. Pourtant, le jeune homme désire rejoindre le club de basket et affronter des adversaires puissants en espérant devenir plus fort. Et c’est ainsi qu’il rencontre Kuroko qui lui propose de le rendre plus fort qu’il ne l’est déjà.

Riko Aida. Sous ses airs de douce étudiante se cache en réalité une coach sérieuse et sévère qui saura mettre à mal l’équipe de Seirin tout en les faisant progresser et atteindre la victoire.

Junpei Hyuga. Capitaine du club de basket, il est un tireur hors pair sur qui ses coéquipiers peuvent compter. Il possède un mental et un moral d’acier qu’il mettra à profit pour relever son équipe dans les moments les plus difficiles.

KnB 4

Mon avis :

Malgré que je vous conseille cet anime, je dois avouer qu’il comporte quand même pas mal de points négatifs dont l’aspect répétitif. Un match commence et, si le début est incertain, Seirin est à genoux à la mi-temps. Mais au dernier quart-temps le match s’inverse et nos héros réussissent à gagner malgré tout.

Alors certes ce n’est pas un anime qui possède une intrigue particulièrement intéressante, toutefois, c’est un anime qu’il faut regarder pour le plaisir des yeux et l’envie de passer un bon moment. Je veux dire par là que, même si on s’attache aux personnages et qu’on vit les moments intenses, après la saison 1, certains personnages gagnent un power-up important qui rend les matchs plus captivant de par son action que grâce à un jeu plus… stratégique qui rendait les matchs de cette première saison à la fois plus intéressants mais aussi plus mous.

Cependant, pour l’avoir vu quelque temps après avoir arrêté le sport, cet anime m’a donné l’envie de recommencer, de me tenir à nouveau sur le parquet. J’espère ne pas être le seul à qui Kuroko no Basuke fera cet effet. Après, je pense qu’il faut aimer le basket pour aimer cet anime…

Sur ce, amusez-vous bien et à la semaine prochaine:-)

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR