Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous parler d’un anime qui sort tout droit de mon top 10 : Log Horizon.

Vous ne connaissez pas Log Horizon ?

Pour commencer, Log Horizon est un anime produit par le studio Satelight pour sa première saison. Et par le studio Studio Deen pour sa seconde saison. A noter que les 2 saisons ont chacune 25 épisodes qui durent une vingtaine de minutes.

Chaque épisode vous fera vivre une histoire drôle mais surtout une véritable aventure. Aventure au cours de laquelle vous en apprendrez davantage sur le personnage principal et sur le monde dans lequel il vit désormais.

Log Horizon 1

Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche :

Tout commence lorsqu’un célèbre mmorpg, Elder Tale, sort sa nouvelle extension. Sans s’y attendre, les joueurs se retrouvent piégés à l’intérieur de celui-ci.

Pour rendre service à une connaissance, Shiroe, puissant stratège, part avec ses deux compagnons pour sauver une jeune fille d’une ville sans foi ni loi. Là, les joueurs ont laissé tomber tout code moral pour se livrer à des pillages et des meurtres dans le seul but de s’amuser.

De son côté, Akihabara tombe rapidement dans la tyrannie des puissants et semble emprunter le même chemin que la ville citée ci-dessus.

Les plus fortes guildes profitent des terrains de chasse, les PK ne cessent d’augmenter et les joueurs inférieurs au niveau 30 se font exploiter pour leurs avantages.

Las de ce spectacle, Shiroe décide d’acheter le hall des guildes. Ainsi ce dernier peut aisément interdire l’accès à ceux ou celles qu’il juge nuisible.

Contraintes, les guildes puissantes s’associent aux guildes marchandes et aux petites guildes pour rétablir l’ordre dans leur ville.

De plus, contrairement au jeu, les PNJ sont cette fois bien vivant et tous ont leur histoire, leur émotion et leur famille. Ainsi, la royauté Corven entre en contact avec l’alliance que forment les joueurs afin de se préparer à une possible guerre.

Heureusement pour les joueurs, un ennemi oublié resurgit. Ce dernier sera une aubaine pour créer une alliance avec ces anciens PNJ. Mais une autre menace se terre et observe Shiroe… Accompagné de Naotsugu, Akatsuki et ses autres compagnons, il devra y faire face s’il ne veut pas perdre la mémoire.

 

Une petite présentation des personnages principaux :

Shiroe : Peu sociable, le célèbre stratège du groupe “Tea Party de la débauche” est constamment entouré de ses rares amis sur qui il peut compter. Il a la fâcheuse habitude d’endosser le mauvais rôle pour laisser à un autre le plaisir de briller sur le devant de la scène. A noter qu’il est aussi connu sous un pseudonyme peu flatteur. Il a créé la guilde “Log Horizon” peu de temps avant de créer l’alliance de Akihabara.

Naotsugu : Lui aussi membre du groupe “Tea Party de la débauche”, il peut être considéré comme le meilleur ami de Shiroe. Toujours flanqué de son armure, ce tank ne peut s’empêcher de parler de culotte lorsque le moment s’y prête. Il est le premier, avec Akatsuki, à avoir rejoint Shiroe dans sa guilde et se comporte comme son bras droit. Il suit Shiroe dans toute ses aventures, même si celles-ci l’emmène loin de Marielle, une joueuse pour qui il a le béguin.

Akatsuki : Ninja de petite taille, elle n’en est pas moins forte. Plongée dans son RP (Role Play), elle appelle constamment Shiroe “Shogun” (seigneur, roi) et obéit au moindre de ses ordres. Elle frappe Naotsugu à chaque fois que ce dernier a une pensée perverse ou s’apprête à prononcer le mot “culotte”. Malgré sa petite taille, elle n’en est pas moins une adulte. Chose qu’il nous arrive d’oublier lorsqu’on la voit jouer à cache cache avec des enfants.

Log Horizon 4

Les personnages secondaires maintenant !

Marielle : Leader de la guilde de l’ “Alliance du Croissant de Lune”, elle va devenir la patronne du “Croissant Burger”. Elle est aussi éprise de Naotsugu mais n’ose pas le lui avouer.

Henrietta : Elle est le bras droit de Marielle et une fine stratège. Elle voue à Akatsuki une véritable passion dont Shiroe se sert parfois contre des services.

Nyanta : Membre du groupe “Tea Party de la débauche”, il escortait une jeune druide de l’ “Alliance du Croissant de Lune” avant de rentrer avec Shiroe à Akihabara. Plus tard, il rejoindra “Log Horizon” où il mettra ses talents de cuisinier en avant. A noter que c’est un homme chat. Un chat bipède à taille humaine.

Krusty : Leader de la guide “KKK”, il va commander l’armée et devenir le prince charmant de la princesse Raynesia.

Raynesia Corven : Fille de l’actuel roi, elle va elle même à Akihabara pour demander de l’aide aux joueurs pour les sauver de la menace qui plane sur le royaume.

 

Mon avis :

Etant dans mon top 10 personnel, vous vous doutez que c’est un anime que j’adore ! Que ce soit les personnages, l’histoire principale, les dessins et même les ost, je n’ai aucun point négatif à dire.

Certes on pourrait dire qu’avec SAO et Overlord, c’est un peu du déjà vu… Pourtant, Log Horizon réussit parfaitement à se détacher de ces deux là.

Chaque personnage est unique avec une histoire expliquée petit à petit (bien sûr, on ne sait pas tout). D’habitude j’ai bien un personnage favori mais pour Log Horizon, chaque personnage, même secondaire, est génial ! Excepté les quelques crapules bien sûr…

De plus, l’histoire nous fait vivre toutes sortes d’émotions que l’on ne rencontre pas toujours. Contrairement à certains animes où l’on assiste à une histoire, on peut facilement se mettre dans la peau des personnages, les comprendre et vivre leur aventure avec eux. Et c’est quelque chose qui m’a particulièrement séduit avec Log Horizon.

Pour revenir sur SAO et Overlord (que j’ai cités ci-dessus), ces derniers ont tendance à nous faire oublier l’aspect jeux vidéos (SAO moins qu’Overlord ceci dit). Or, pour Log Horizon, c’est tout le contraire. Comme si l’anime jouait dessus. Et bon sang ce qu’il le fait bien !

Si vous voulez passer de bonnes soirées, je vous conseille vraiment Log Horizon. Avec en tout 50 épisodes, il y aura largement de quoi vous occuper.

 

Sur ce, amusez vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Blizzard présente les MAJ de décembre

Une avalanche de nouveautés déferle dans les jeux Blizzard Entertainment cet hiver : les F…