Japan Expo 20ème Impact, la Review

Salut à tous, Dimanche 7 Juillet se terminait la Japan Expo, et je vous en parles maintenant!

 

La Japan Expo prenait place pour sa vingtième édition au Parc des Expositions de Villepinte, du 4/07 au 7/07 2019. Concours de cosplay, mangakas, acteurs, cuisine nipponne, etc, etc… Tout était fait pour nous faire vivre cette culture japonaise si caractéristique et tant apprécié.

Jeudi 4 Juillet:

Dès le premier jour, nous avons eu le droit à du très lourd avec une conférence live drawing de Leiji Matsumoto suivit par un showmatch de Soulscalibur VI et un showcase des Sixth Lie. De plus, des petits show tout le long de la journée, de la démonstration de catch au défilé cosplay, en passant par les stands de test de jeux vidéos, une journée bien chargés.

Vendredi 5 Juillet:

Le second jour, nous avons eu l’honneur de suivre le live drawing de Gô Nagai, le créateur du sublime Goldorak mais aussi la conférence de Kenshirô Sakamoto, l’auteur de Fairy Tail – La grande aventure de Happy, mais aussi la séance dédicaces de lechefotaku. L’après-midi, nous avons assister à la démonstration de Gastronogeek, puis un spectacle sur Just Dance et sa championne, Dina. Il y avait aussi la conférence Bioman avec le cast de la série et le match des légendes sur Leagues of Legends. Nous avons ensuite eu le privilèges d’assister à la conférence en l’honneur des 10 ans du Voyageur du Futur, avec le cast de la série.

Samedi 6 Juillet:

Samedi, on commence fort avec la conférence anniversaire pour les 20 ans de la Japan Expo, en présence des créateurs de cet évènements, ainsi que de nombreux invités spéciaux, tels que Brigitte Lecordier. C’est ensuite au tour de Yoshiyuki Tomino de donner sa conférence pour les 40 ans de Gundam, précédé par des showmatchs avec les joueurs japonnais au top, notamment sur Street Fighter V et Pro Evolution Soccer 2019. Le soir, nous avons put assister à la projection en avant-première du nouveau film d’animation Promare, Hiroyuki Imaishi.

Dimanche 7 Juillet:

Le dernier jour nous a permis de jouer un peu, notamment à Luigi’s Mansion 3, Links Awakening ou encore Pokemon Epée et Bouclier. On commence la matinée avec un showmatch exceptionnel. Adyboo, Alpha, Althea, Chipsette, DeGuN, Fayaw, JDG, Julien Josselin, Lutti, Manaberry, Nanak, Nostal, Shaytwan et Zaroide s’affronte sur Overwatch, pour le plus grand plaisir des fans. C’est ensuite au tour de la masterclass de Mistuhiro Arita, grand illustrateur autodidacte. Nous avons aussi put assister, en avant-première, à la projection du film live Tokyo Ghoul ‘S’. Naoki Yoshida en conférence pour parler de Final Fantasy XIV fut notre dernier arrêt.  Cette journée, et cette édition de la Japan expo, se termine sur un Karaoke géant sur les génériques d’animé, mais aussi par le grand quizz Japan Expo.

Voilà, c’est tout pour le débrief de la Japan Expo, je vous donnes rendez vous dans une semaine pour l’interview de deux cosplayer, fan de la Japan Expo. Bonne soirée à tous!

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR