Le Bitcoin tombé à 7000 dollars !

Bonjour à tous, ce week-end, la plateforme d’échange de Bitcoin sud-coréenne Coinrail a subi un piratage qui a fait tomber le cours du Bitcoin à 5746 € à l’heure où l’article est écrit.

Le Bitcoin avait déjà une valeur très basse depuis plusieurs mois, le méga-piratage de Coincheck (plateforme d’échange de monnaies virtuelles japonaise) avait entraîné le plus gros vol de crypto-monnaies de l’histoire.

bitcoin

Coinrail ne divulgue pas de montant précis sur les crypto-monnaies dérobées, mais la presse coréenne estime que la valeur atteindrait les 40 milliards de wons, soit environ 31,5 millions d’euros. Le Bitcoin est descendu dans sa plus basse valeur depuis deux mois.

Les autres crypto-monnaies impactées ?

Avec le piratage, le cours de l’Ethereum a également chuté de 14 % tandis que le Litecoin a lui chuté 11 %. Depuis le piratage de Coinrail, les États-Unis ont lancés des investigations  contre les grandes plates-formes d’échange (comme Coinbase ou Kraken), pour manipulation potentielle des cours de crypto-monnaies.

Si vous êtes un débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la crypto grace à la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek !

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce Groupe Facebook dédié. Nous proposons aussi une application sur Android et IOS afin de suivre au quotidien nos news. En attendant, portez-vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Petro au cœur du Vénézuela

Bonjour à tous, Le Vénézuela est dans un crise économique sans précédant. Le pays est touc…