Voulez-vous une saveur sirop d’érable avec votre Ether ?

canada ether

Un état, une crypto, la transparence saupoudrée d’Ether

Dans le but d’être plus transparent sur l’action gouvernementale, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), travaille avec Bitaccess. Leur choix s’est posé sur des smarts contracts à base d’Ether. De plus, ce projet marque l’entrée de la dixième économie mondiale dans l’usage des cryptomonnaies dans son administration et cela avec un certain enthousiasme.

En effet, selon les propos du CNRC « Les blockchains offrent le summum de la transparence et de la confiance, faisant de cette technologie un nouveau monde pour les organisations qui s’efforcent de mener des affaires transparentes ».

Entre autre, les PME bénéficieront des bienfaits de cette technologie permettant une action transparente et publique par le biais du programme d’aide à la recherche industrielle (PARI).

A ce jour, ce sont pas moins de 4 138 transactions qui ont été réalisées dans ce nouveau dispositif. Ce type d’action peut ainsi ouvrir la voie à bien d’autres moyens de coordonner la société avec une grande transparence. De fait, si les retours sont positifs, il est raisonnable d’espérer de nouvelles itérations de smarts contracts par le gouvernement. 

Un petit pas de plus vers l’avenir

C’est pourquoi, c’est un pas en avant vers l’intégration des cryptomonnaies dans le fonctionnement des services publiques. Nous avons là un exemple qui pourrait inspirer de nombreux états. Sur ce point, il n’est pas fou de penser au développement qu’a eu internet à ses débuts. Au fond, qui aurait pensé, à la fin du minitel, que nos déclarations d’impôts se feraient sur internet quelques années plus tard. Plus encore ! Qui penserait aujourd’hui vivre sans l’influence du net dans un pays développé. Nous assistons peut-être à un phénomène similaire, une nouvelle révolution numérique.

Si vous êtes débutant n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parlez Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

 

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR