WINDOWS 10 : le point sur les mises à jours.

Tout le monde se soucie des mises à jours de Windows 10 et certains ont connus des mésaventures avec ces dernières.

N’ayez pas peur, la plupart du temps, celles-ci se déroulent bien et le cas échéant, rares sont les bugs qui empêchent votre pc de démarrer.

D’autant plus que selon la version que vous possédez, vous n’aurez pas d’autre choix que de migrer.  Les anciennes versions ont une date limite de fin support ( la fall creators update va jusqu’à mars 2019).

 

Les points forts de Windows 10.

  • Les contacts sont apparus avec Fall creators update et sont directement à même la barre des tâches.
  • Onedrive est revenu dans une version améliorée avec possibilité de choisir les dossiers sauvegardés.
  • La possibilité d’avoir tout de connecté, à condition d’utiliser Cortana ( l’assistance vocale) sur Android, winphone et pc. Le tout avec le même compte sur chaque support. En effet, Cortana vous demandera si vous voulez continuer avec votre navigation web , votre document et ce, là ou vous vous étiez arrêté.  Ou encore, Cortana ne répond qu’à votre voix.
  • La surveillance de chaque élément de votre pc tel que votre GPU.

Les points faibles de Windows 10

  • Des applications basiques voir incomplètes intégrées tels que courrier ou calendrier.
  • Les modalités d’installations avec reboots obligatoires et les nouveaux bugs apportés à chaque mise à jour ( ex: occupation CPU anormale, disparition de raccourcis d’application UWP, etc.)

 

Déçu de la nouvelle mise à jour, comment y remédier?

  • Ainsi, Il suffit d’avoir sauvegardé et non effacé le fichier « windows.old » sur votre lecteur « C » afin de restaurer la version précédente. À savoir qu’il est effacé automatiquement dix jours après l’installation de la nouvelle mise à jour.
  • Vous avez possibilité aussi de faire ainsi :https://conciergeriedugeek.fr/windows-10-reinstallation-sans-support/

 

Les nouveautés de Windows 10 April Update (1803)

  • Les Paramètres de Windows 10 sont une nouvelle interface issue du Panneau de configuration de Windows 7.
  • L’amélioration de la gestion de la bande passante pour les mises à jours.
  • Un assistant de concentration pour aider les gamers ou les professionnels qui supprime les notifications . La configuration se fait dans les Paramètres, Système, Assistant de concentration.
  • La fonction Timeline affiche les derniers éléments dans un style « macOS » et suggère les activités des jours précédents.
  • Microsoft Edge se met à niveau par rapport à ses concurrents.
  • Le menu Confidentialité des Paramètres est encore plus complet pour les nombreuses demandes d’autorisation de partages d’informations personnelles.

Verdict

En conséquence, qu’on soit pro windows ou non, force est de constater que les mises à jours, même si elles apportent leur petit lot de bugs, amènent en général des nouveautés vraiment intéressantes. Ces dernières enrichissent l’utilisation windows et améliorent ce dernier. La seule chose regrettable étant la quasi obligation de les installer avec des reboots obligatoires.

ECRIT PAR
Un mi-trentenaire, marié et papa, usé par les films et les jeux vidéos =)

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR