You : review de la saison 3 (spoil)

À la fois séduisant et effrayant, le personnage de Joe Goldberg revient dans une 3ème saison de You.  Je ne spoil pas la saison 3 dans cet article donc vous pouvez le lire si vous ne l’avez pas encore vu, mais des éléments des saisons 1 et 2 seront mentionnés.

Flash-Back sur l’enfance de Joe

Ce que fait apparaitre cette saison d’un point de vue de la réalisation par rapport aux précédentes, ce sont des petits retours en arrière qui nous en apprennent plus sur le passé de Joe et sur les expériences qu’il a vécues, enfant. Ces petites scènes, qui reviennent plusieurs fois au cours de la saison, sont aussi utiles d’un point de vue de l’histoire, car elles apportent de nouveaux éléments sur l’intrigue, que du point de vue de la forme et du dynamisme de la série, car cela donne du rythme aux épisodes et permet de sortir de l’ambiance très « Instagram » du reste de la série.

Joe et Love parents (presque) exemplaires

Ce retour vers l’enfance nous permet de comprendre pourquoi il devient significatif pour Joe d’avoir à son tour un enfant et à quel point il est important pour lui de prendre soin de celui-ci. Un rôle que l’on n’aurait même pas imaginé lui être confié dans les saisons précédentes, si l’on se tient à son caractère et sa personnalité douteuse. C’est justement cela qui constitue le changement apporté par cette saison, de mon point de vue : ce à quoi nous assistons, ce n’est plus Joe qui tue de potentiels « ennemis » pour la prétendue protection d’une femme pour qui il est prêt à tout, mais un Joe qui doit maintenant faire face à une énorme responsabilité. Il est difficile de dire si ce dernier a radicalement changé de caractère, nous laissant découvrir un nouveau personnage dans cette saison, ou si son attrait pour le meurtre a vraiment fini par reprendre le dessus…

Une saison 4 à l’horizon?

Elle a déjà été annoncée par un trailer sur les réseaux sociaux, revenant sur les différentes histoires que Joe a vécues au cours des saisons précédentes. On pourrait même s’attendre à voir apparaitre la rappeuse Cardi B dans cette saison, puisque comme l’ont remarqué certains sur Twitter, l’acteur Penn Badgley a mis en photo de profil une photo de Cardi. Celle-ci avait également dit que cela ne lui déplairait pas de jouer dans la série si on le lui proposait. Une autre hypothèse, serait que la prochaine saison se passe en France, ce qui serait peu surprenant puisque le dernier plan de la saison 3 montre Joe au pieds de la tour Eiffel… Réponse dans un an ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :