DIMANCHE C’NETFLIX AND CHILL: Mon avis sur la saison 2 de You

« You » rejoint une longue liste de programmes qui ont trouvé une seconde vie sur Netflix, mais avec une touche particulière:  en fait commandé deux saisons à l’avance, seulement pour ressentir les remords de l’acheteur après avoir diffusé la première . La série a trouvé un accueil plus chaleureux sur Netflix, ce qui ramène le drame du harceleur avec tout son attrait original et troublant.

Malgré l’histoire principalement indépendante de la saison 1, « You » conserve ses sensations fortes, ses frissons et certaines similitudes. Plus important encore, la saison peaufine la formule stalker de l’année dernière en ajoutant Candace (Ambyr Childers), l’ex-petite amie et l’ex-victime de Joe, que les téléspectateurs soupçonnaient d’être morte dans la saison 1. Candace canalise sa rage et sa vengeance dans son jeu de mensonges et la manipulation, se faufilant également dans la vie de Love. Joe déménage à Los Angeles parce qu’il déteste cette ville avec toutes ces célébrités, et il pense que Candace ne le cherchera jamais parmi les palmiers, les publications Instagram et les célébrités. Adoptant le pseudonyme Will, il voit Love, avec qui il devient instantanément obsédé, et il manipule son chemin dans sa vie et son cœur encore plus rapidement qu’il ne l’a fait avec Beck. Peu de temps après, une nouvelle femme sans méfiance,  ironiquement nommée Love (Victoria Pedretti, « The Haunting of Hill House ») a attiré son attention, le lançant sur une route similaire à celle qu’il vient de parcourir. New York faisait tellement partie intégrante de l’histoire et du ton de la saison 1 que les fans pourraient être nerveux que Los Angeles soit  un peu trop ensoleillée pour les actes sombres de Joe.

 « You » a toujours osé présenter Joe comme un protagoniste ostensiblement parfait conventionnellement, puis contrastant ce personnage avec ses actes malveillants. La saison 2 ne montre pas seulement les crimes de Joe. En effet, les écrivains font de Candace un antagoniste central et digne. Elle joue le jeu de simulation de Joe, mais c’est aussi une femme profondément marquée dont il a abusé (leur histoire complète est révélée au fil de la saison). Sa douleur l’emporte dans l’histoire sur ses missions de plus en plus désespérées de plaire à Love, et c’est un changement de perspective bienvenu. Aussi amusant soit-il de regarder le chemin de chaos et de destruction de Joe, il est facile d’être pris dans les sensations fortes des crimes qu’il commet, sans contrôle. 

« Je ne laisserai pas cette situation se dégrader », pense Joe dans un épisode. « J’ai vécu ça. »

En effet, il a des aspects particulièrement intelligents – bien que quelque peu nauséeux – de « You », c’est qu’il oblige le public à voir les choses à travers Joe, malgré le huard endommagé et dangereux qu’il est. Badgley, en fait, le rend étrangement sympathique, dans la mesure du possible. Cela aide les scénaristes à tirer un humour considérable des moments étranges dans lesquels Joe se trouve. Celui-ci, d’ailleurs, n’est pas le seul méchant du coin, ce qui donne à ses exploits une petite ambiance « Dexter ». Dans ce cas, cela inclut ses interactions avec une célébrité louche (Chris D’Elia) qui, selon les preuves, pourrait avoir un intérêt malsain pour les jeunes filles. L’arc de cette saison se sent plus en couches, y compris des flashback qui offrent peut-être des informations supplémentaires sur la façon dont Joe est devenu, ne l’excusant pas au passage, mais de mieux comprendre ce qui l’a façonné. Le tueur suave, bien sûr, est un trope malheureux dans les films et la télévision, et « You » ne peut pas être séparé de ce contexte. Cependant, enfoui dans la série , un avertissement sur les interactions sociales à l’ère moderne et sur la façon dont les gens peuvent être manipulés en ligne grâce au volume d’informations disponibles.

Credit : Netflix
Credit : Netflix

Une autre pensée qui s’avère intéressante est le questionnement de Joe sur ses sentiments amoureux alors qu’il apprend à connaître sa petite amie plus intimement. Étant donné que le nom de la fille est traduit par amour, les phrases semblent souvent ambiguës et peuvent contenir des significations qui ne visent pas seulement à désigner le personnage, mais à comprendre la relation du protagoniste à l’émotion. Netflix a toujours été l’endroit approprié pour « You », qui est mieux vu en une ou deux séances avec des collations et une boisson à prendre à chaque fois que Joe fait quelque chose d’horrible.  En effet, les dix épisodes de la série ont déjà été visionnés par quasi tous les fans qui se demandent donc désormais quand la saison 3 fera son apparition !

Credit : Netflix

Si aucune date n’a été confirmée pour le moment, Sera Gamble, la co-créatrice de You vient de balancer un scoop ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle risque de faire plaisir à tout le monde ! Interrogée par le magazine Cosmopolitan UK, la co-créatrice de la série a révélé que la suite des aventures de Joe Goldgerg ne s’achèveraient pas à la saison 3. « Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai une idée pour la saison 3 de You qui est TELLEMENT excitante… Que les gens en parlent tous les jours dans la salle des scénaristes, » a-t-elle déclaré.
Néanmoins, elle l’a ensuite rapidement précisé, cette décision ne sera prise qu’au dernier moment par les dirigeants de la plateforme, « C’est aux gens d’en haut de décider. Donc on espère que beaucoup de monde va regarder la série afin qu’elle se poursuive« .

Nous allons devoir prendre notre mal en patience pour attendre si oui ou non la saison 3 de You soit confirmée. 

Summary
Étrangement, j'ai beaucoup plus adoré la saison 2. La deuxième saison de You se termine par une torsion de l'intrigue qui peut ou non être identifiée à l'avance, dépendra de l'esprit vigilant de chaque spectateur et apportera également une scène finale qui pourrait bien continuer à lancer une autre phase de la vie de Joe. ll y a plusieurs flashback de l'enfance de Joe qui suggèrent pourquoi il est devenu comme ça. Cependant, Netflix n'a pas encore annoncé de renouvellement, mais parce que la série est un succès, il se peut que l'avenir de votre psychopathe préféré reste prometteur. I
8.5
Superbe
ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR