High-TechSmartphone

WhatsApp avec des Messages Piéges

Nouvelle alerte sur WhatsApp.

Attention à des messages piégés qui font planter votre téléphone.

Depuis quelques semaines, les groupes WhatsApp sont vulnérables. Aujourd’hui, les utilisateurs Android sont touchés par une vague de messages d’apparence anodine. Mais ils peuvent provoquer un plantage de WhatsApp, et même du smartphone.

La prudence est donc de mise, sur WhatsApp comme ailleurs, face à deux types de messages différents. Ils sont en français et en anglais. Pour le premier message, l’utilisateur reçoit « This is very interesting » avec un émoji mort de rire. Dans le second message, l’expéditeur lance un défi à l’utilisateur : toucher l’émoji « point noir » affiché, et l’application WhatsApp s’éteint : « If you touch this black dot then your WhatsApp will hang ».

En réalité, il s’agit d’une faille dans l’utilisation du standard Unicode. Ces deux messages WhatsApp contiennent des symboles cachés qui s’activent lorsque l’utilisateur pose le doigt dessus. Concrètement, le système Android reçoit une commande en boucle, et la répétition de la consigne à de nombreuses reprises se traduit par un plantage de l’OS. Mieux vaut faire attention à ces messages assez étranges, et mieux vaut ne pas cliquer sur ce mystérieux « Black Point ». Même si c’est tentant…

 

   

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.