Conciergerie du Geek

Apple vers un service de podcast payant en vue de contrer Spotify ?

Aucune information officielle n’a encore été dévoilée mais il semblerait qu’Apple décide de réfléchir soigneusement à la question.
En effet, selon le rapport de The Information, la société à la pomme travaillerait à la création d’un service d’abonnement premium de podcast et ce, suite aux investissements dans ce domaine ainsi que la volonté de se concentrer dans le secteur du streaming via sa plateforme AppleTV+.

Vidéo du trailer d’annonce d’AppleTV+

Ce n’est pas pour rien que la majorité des géants de la technologie ont investi dans ce domaine.

Le média américain souligne aussi qu’Apple garantirait aux créateurs l’obtention de meilleurs revenus grâce à cette initiative, amenant ainsi de nouveaux talents.

Plusieurs formules sont proposées avec des prix allant de 3, 5 et 8 Dollars par mois, permettant ainsi de rentabiliser bon nombre d’investissements effectués dans les podcasts conçus par Spotify.
Comme exemples, nous pouvons citer Archewell Audio d’Harry et Meghan Markle mais aussi le couple de Michelle et l’ancien Président américain, Barack Obama.

Notons aussi que beaucoup de géants de la technologie s’intéressent de plus en plus à ce marché qui est en plein essor.
Parmi eux, nous avons notamment Amazon qui se voudrait être « une destination de choix pour les créateurs » et Twitter qui vient d’acquérir, récemment, Breaker afin de créer sa propre plateforme audio.

Source : https://www.theinformation.com/articles/apple-plans-podcasting-subscription-service-in-threat-to-spotify