Avec iOS 12, les utilisateurs  qui contacteront les services d’urgences auront la possibilité de partager leur localisation précisément au secours. À ce jour 80% des appels d’urgences sont effectués depuis des téléphones mobiles. Selon la même source, l’utilisation du téléphone mobile peut réduire la précision des systèmes de localisations. En 2015, Apple avait lancé le service nommé HELO (Emplacement d’urgence hybride), une première dans le domaine de la sécurité. Avec l’aide des antennes, des connexions actives (GPS, Bluetooth, WiFi) et des données présentent sur l’appareil permettrait aux secours d’obtenir une localisation plus précise pour les utilisateurs sous WatchOS et iOS.

Message SOS iOS 12

En travaillant avec le groupe RapidSOS (src: https://www.rapidsos.com), Apple pourra fournir les données de localisation d’urgence des utilisateurs d’iOS  et WatchOS aux différents centres d’appels d’urgences.

D’ici 2021, la FFC (Commission fédérale des communications) exige que les opérateurs localisent les émetteurs d’appel à moins de 50 mètres. Les services de localisation mis en place par Apple et RapidSOS dépassent cette exigence dès aujourd’hui.
Pas d’annonces concernant l’exportation de ce système à l’international lors de la publication d’iOS 12. Mais Apple affirme travailler sur la précision des services d’appels d’urgence automatique.
Pour conclure, lorsque le système d’urgence est déclenché par 5 pressions sur le bouton power. Voici une capture d’écran des SMS envoyés aux contacts d’urgences présents dans la fiche contacts.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Charger plus d'articles connexes
Charger plus par Valentin
Charger plus dans IOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.