Archos un géant de demain sur la scène des hardwares wallets ?

archos bitcoin safe t mini

Archos, dit le Frenchy

Archos suit son compatriote français Ledger sur la scène des hardwares wallets. C’est avec le Safe-T mini qu’Archos entre dans l’arène.

Pour rappel Archos est une entreprise française spécialisée dans l’électronique (smartphone, et tablette…). Pour ma part j’ai connu mes premières tablettes multimédias avec eux, cella avant la mode des Ipads. La société était aussi d’avant garde sur les baladeurs mp3 dont elle a produit l’un des premiers modèles. A cet égard, il est appréciable de voir la poursuite de l’élan novateur d’Archos.

Sa présentation aura lieu au Mobile World Congress 2018 le 26 février.

C’est avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 150 millions d’euros qu’Archos attaque un marché plein de potentiels avec le Safe-T mini.cours archos

Caractéristique

Le Safe-T mini se présente comme un disque d’environ 6 cm de diamètre connecté par micro USB à l’appareil sous Android, Linux, Mac, OS X ou Windows. Cette appareil en forme de galet est animé par un processeur Cortex-M3 120Mhz, et est équipé d’un écran LCD de 128 sur 64 pixels. Pour la sécurité des fonds l’utilisateur devra choisir un code PIN allant de 4 à 9 chiffres et créer une phrase de récupération. Ce système est proche de celui déjà éprouvé par Ledger qui a montré son efficacité.

Les cryptomonnaies supportées sont actuellement le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Dash, le Litecoin, le Zcash, ainsi que l’Ethereum, mais la liste devrait rapidement s’allonger.

Cette annonce n’aura pas manqué de faire frémir l’action de la société. C’est une hausse impressionnante de 53 % que l’action a gagné suite à l’annonce du Safe-T mini.

Le Safe-T mini sera produit en France et sera commercialisé à partir de juin 2018 au prix de 49,99€.

safe-t-mini

 

On peut décemment nourrir de réels espoirs dans le secteur extrêmement concurrentiel des hardwares wallets avec l’arrivée de ce nouvel acteur.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

 

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR