Avec Ripple le bon sens a de l’avenir

Ripple la monnaie des banques

Comme vous avez pu le remarquer le Ripple est assorti du slogan du crédit agricole. Nous parlerons ici du Ripple, la crypto-monnaie qui a fait 36 000 % d’augmentation en 2017 ainsi que du Crédit agricole, une banque française. Le Ripple est une crypto-monnaie centralisée visant des transferts rapides et à faible coût. Le Crédit Agricole est quant à elle, la seconde plus grande banque française.

L’annonce d’un test du Ripple par le Crédit Agricole, est une surprise. Effectivement, nous avons la première banque française sautant le pas dans le test de l’usage de crypto-monnaies.

C’est un événement dans le secteur bancaire Français. Le Crédit agricole va tester six mois les transferts de fonds internationaux. Ceci aura pour effet d’accélérer leurs échanges, en réduisant leurs frais.

Tout d’abord, il faut savoir que les transferts seront réalisables en quelques minutes contre plusieurs jours par les méthodes traditionnelles. Ceci est d’autant plus apprécié pour le transfert de salaire d’individu frontaliers de la suisse payé en francs suisse.

Ripple permet de suivre les flux de transaction en temps réel et de garantir leur sécurité grâce à la blockchain. Pour ces raisons il est probable que les résultats des tests soient les mêmes que ceux des autres partenaires et conduisent à la pérennité du dispositif.

Des partenaires qui se suivent et se ressemblent

Le Crédit Agricole s’ajoute donc à une liste déjà étoffé de partenaire de Ripple. Parmis eux nous pouvons citer, Standard Chartered, American Express, UBS, RBC, UniCredit, Santander, BBVA, Cuallix, MoneyGram , et Mercury FX (qui réalise un demi millard de dollars de transactions par an) et enfin pour conclure le fournisseur de télécommunications IDT. Leurs points communs résident essentiellement dans le besoin de transferts de fonds à l’international, et de faciliter les paiements.

De fait le Ripple s’impose de plus en plus dans le paysage bancaire international. Il n’est pas fou de penser que ceci n’est que le début d’une tendance qui s’étendra tout au long de l’année 2018, et qui sait peut au-delà.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

 

3 Commentaires

  1. La société Ripple oui mais pas le XRP qui n’est qu’un des produits de la société Ripple

    Répliquer
    • Une grand partie de leur partenaire envisage l’usage du XRP meme si seul moneygram le fait de façon active aujourd’hui

      Répliquer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR