Crypto-Geek#3 Mais comment acheter des crypto-monnaies ?

plusieur crypto-monnaies
sd

Où acheter ses crypto-monnaies ?

Une simple question qui a toute son importance ! Où se fournir en crypto-monnaies ?

En premier lieu, il existe de multiples plateformes. Chacune ayant ses avantages et ses contraintes.
Pour chacune de ces plateformes, je vous citerais un exemple. A cet égard, le but n’est pas d’être exhaustif, mais seulement d’apporter un support aux explications.

Pour commencer il y a les plateformes d’échanges classiques. Leur but est d’avoir des crypto-monnaies
au prix le plus bas possible. Presque l’intégralité des crypto-monnaies y sont accessibles suivant ce que vous recherchez. En revanche leur interface est souvent assez peu ergonomique et le site n’est pas là pour vous tenir par la main. Vous savez où vous allez, ou êtes certainement prêt à prendre le temps d’apprendre. Dans cette première catégorie, je citerais la plateforme Kraken qui prend des commissions allant de 0,1 a 0,3 %.

Ensuite viennent les plateformes d’échanges grand public. Le principe est le même, en revanche l’interface est très facile à comprendre. D’où la facilité de réaliser des achats, mais le nombre de crypto-monnaies disponibles est beaucoup plus limité. L’accompagnement fait par ce site a logiquement un coût,ce qui fait que les frais de commission sont de 1,5 % dans le cas de mon exemple qui est Coinbase.

Pour conclure notre série de présentation, voici Changelly. Sa commission est faible (0,5 %) ; en revanche, cette plateforme ne permet des échanges qu’entre crypto-monnaies. Son intérêt n’en reste pas moins réel car elle vous permet d’obtenir des monnaies potentiellement indisponibles sur d’autres
plateformes.

En définitive il ne tient qu’à vous d’estimer votre préférence, et votre motivation pour une de ces plateformes, ou encore d’autre non cité.

Dans l’espoir de vous avoir aidé, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parlez Crypto-monnaie lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant,
portez-vous bien.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR