Dimanche C’Netflix and Chill, mon avis sur Elementary

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Dimanche C’Netflix and ChillSéries

Dimanche C’Netflix and Chill, mon avis sur Elementary

Bonjour et bienvenue dans la rubrique Dimanche C’Netflix and Chill !

Je vais vous parler d’une de mes séries fétiche, Elementary. Diffusé pour la première fois le 27 septembre 2012 aux États-Unis sur CBS et qui s’achèvera avec une 7ème et dernière saison au printemps-été 2019.

 

Synopsis:

On se retrouve ici avec une excellente adaptation du mythe de Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes. Alors je ne vous ferrais pas l’affront de vous résumer l’œuvre mythique de Sir Arthur, mais pour faire bref, Sherlock Holmes est un “détective consultant” (selon ses propres mots) et qui travaille de concert avec Scotland Yard. Et ici, Sherlock Holmes se retrouve propulsé à New York, au 21ème siècle à la sortie de sa désintoxication avec, pour marraine d’abstinence, Joan Watson, ancienne chirurgienne. Il collabore alors avec le Capitaine Gregson de la police de New York et l’inspecteur Marcus Bell.

 

Avis:

La promesse de retrouver Sherlock Holmes, sûrement mon personnage de fiction préféré, m’a fait commencer Elementary. Mais la mise en situation au 21ème siècle, couplée à l’excellente interprétation de Jonny Lee Miller en Sherlock Holmes m’a poussé à dévorer cette série en une semaine. Certes quelques situations trop tirés en long et trop “expliqués” par les acteurs peuvent gâcher certains moments, mais les intrigues bien ficelées, des personnages emblématiques du mythe Sherlock Holmes magnifiquement introduits (notamment Moriarty, ennemi juré de s. Holmes). Une série aussi bien pour les fans de Sherlock Holmes que pour des néophytes de l’œuvre de Sir Conan Doyle désirant regarder une bonne série policière.

 

 

 

 

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR