Fin du recadrage photo sur Twitter et arrivée de la 4K ?

Depuis presque la création de twitter en 2006, il est possible de partager des photos sur la plateforme. Le seul bémol, c’est le recadrage au format 16:9…

En effet à l’inverse d’Instagram ou même de Facebook, Twitter recadre les photos que nous partageons et fait parfois disparaître le contenu qui nous intéresse. Mais il se pourrait que ce soit la fin du recadrage photo sur la plateforme, en effet dans un tweet partagé ce mercredi 10 mars, Twitter a annoncé essayer un nouveau format d’affichage qui ne recadre pas les images et les laisse au format d’origine.

« Test en cours sur Android et iOS : lorsque vous tweetez une seule image, la façon dont l’image apparaît dans l’éditeur de Tweet correspond à son apparence sur la timeline –– plus grande et meilleure »

@TwitterSupport – mercredi 10 mars 2021

Par la même occasion, Twitter a annoncé vouloir essayer un nouveau paramètre permettant de partager des photos allant jusqu’à la 4K, paramètre actuellement réservé aux comptes Twitter possédant la certification. Avec l’ajout de ses 2 nouveautés majeures, Twitter pourrait alors concurrencer encore un peu plus Instagram sur le marché des réseaux sociaux avec une meilleure mise en avant des photos.

« Vous avez une collection de photos haute résolution en attente de partage ? Nous testons des moyens pour vous de télécharger et de visualiser des images 4K sur Android et iOS »,

@TwitterSupport – mercredi 10 mars 2021

ECRIT PAR
Responsable Communication pour La Conciergerie du Geek 💻 | Pilote de Karting pour SRP Compétition 🏁 | NBA/NFL loveeeer 🏈🏀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR