Netflix veut lutter contre le partage de compte

Si on regarde dans son entourage aujourd’hui, presque tout le monde possède un compte Netflix. Et cela notamment à cause du partage de compte et de mot de passe. Que ce soit via un échange entre différentes familles, amis… Beaucoup de gens, trop d’après Netflix, possèdent aujourd’hui un accès à la plateforme via un compte qui n’est pas le leur. Pour endiguer ce souci qui cause une perte financière énorme, Netflix test actuellement des solutions pour lutter contre le partage de mot de passe.

Les envies de Netflix sont pour le moment assez floues sur le sujet. L’entreprise avait notamment évoqué en 2016 que le partage de mot de passe était un fait avec lequel elle devait vivre et que quoi qu’il arrive les personnes concernées allaient finir par créer leur propre compte :

« Le partage de mot de passe est quelque chose avec lequel vous devez apprendre à vivre. Il y a tellement de partage de mot de passe légitime, comme partager avec votre conjoint, avec vos enfants, donc il n’y a pas de ligne claire, et nous allons bien comme ça. »

Reed Hastings, Netflix CEO – 2016

Quelle fonctionnalité pour lutter contre le partage de compte ?

Pour faire simple, voilà comment fonctionne cette potentielle nouvelle fonctionnalité. Si Netflix détecte qu’une personne utilise un compte sans en être le propriétaire, il lui sera demandé de vérifier son identité en indiquant un code reçu par e-mail. Si elle n’y parvient pas durant le délai imparti, elle n’aura plus accès au compte, même en renseignant des identifiants de connexion corrects.

En prime, une meilleure sécurité ?

De plus, cette fonctionnalité à un double effet. Elle permet également de renforcer la sécurité des comptes Netflix et donc d’endiguer un autre phénomène causant une perte immense pour la plateforme, le piratage de compte. Pour rappel, des études ont démontrées que le piratage de compte et le partage de mot de passe auraient couté 9 milliards de dollars de perte à Netflix, Hulu et Disney+, en 2019. Peu de doute du coup quand au fait que cette nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour prochainement quand on voit ce qu’elle pourrait rapporter à la plateforme de streaming.

ECRIT PAR
Responsable Communication pour La Conciergerie du Geek 💻 | Pilote de Karting pour SRP Compétition 🏁 | NBA/NFL loveeeer 🏈🏀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR