Microsoft rachète Bethesda : Quelles sont les conséquences ?

Il y a maintenant un peu plus d’un an, Microsoft avait annoncé racheter le studio de jeux-vidéos américains Bethesda, pour une importante somme de 7,5 milliards d’euros. Le rachat a pris plus de temps que prévu puisqu’il faisait l’objet d’une discussion maintenant de plus en plus récurrente devant la commission européenne, au sujet du respect des lois en terme de concurrence.

Hier, la commission européenne a donné son feu vert au rachat, celui-ci permettant à Microsoft d’acquérir la compagnie ZeniMax Media, possédant un catalogue comprenant Bethesda Game Studios, ID Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios.

Quelles conséquences pour les joueurs ?

Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass, que ce soit sur PC ou sur console devrait voir arriver un très grand nombre de licences signées Bethesda, le rendant encore plus avantageux.

Exclusivités

Microsoft a expliqué au sein d’une interview que certains jeux du studio intégreront le Xbox Game Pass, mais dans un même temps, que certains des futurs jeux à venir de la part du studio seraient des exclusivités Xbox et PC.

« Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC »

Xbox Wire – Mardi 9 mars 2021

Développement accéléré

Avec l’intégration de Bethesda au sein du groupe Microsoft, celui-ci devrait fournir les moyens nécessaires au studio lui permettant d’accélérer le développement de jeux très attendus de certaines grandes licences, comme The Elder Scrolls VI, Dishonored, Fallout, etc.

ECRIT PAR
Responsable Communication pour La Conciergerie du Geek 💻 | Pilote de Karting pour SRP Compétition 🏁 | NBA/NFL loveeeer 🏈🏀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR