Important incendie cette nuit chez OVHcloud – Strasbourg

En vous levant ce matin vous avez peut-être réalisé que certains sites internet, et peut-être même le vôtre, étaient indisponibles. Si c’est le cas et que cela dure encore, inutile d’enfoncer votre touche F5, la raison vient probablement directement de l’hébergeur du site.

En effet dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars 2021, l’une des nombreuses infrastructures d’OVHcloud (leader de l’hébergement de données informatiques en Europe) basée à Strasbourg, est partiellement partie en fumée, rendant ainsi inaccessible des milliers de sites ce mercredi matin.

Même si comme l’atteste les photos ci-dessus, l’incendie fut très impressionnant, il n’a néanmoins causé aucune victime ni blessé.
En ce qui concerne les sites rendus inaccessibles, ceux-ci devraient revenir assez rapidement dans la journée. En effet OVH Cloud possédant plus d’une dizaine de centres de stockage en Europe, les données devraient rapidement être déplacées dans ceux-ci, comme l’explique l’entreprise au sein d’un communiqué de presse paru ce matin même :

«Grâce à notre parc opérationnel de 15 datacentres en Europe, nos équipes techniques et commerciales sont pleinement investies pour accompagner nos clients, mettre en oeuvre des solutions et pallier l’indisponibilité de notre site strasbourgeois.

Notre mission est d’offrir à nos clients une qualité de services optimale pour accompagner leurs activités en ligne et nous savons l’importance cruciale que cela revêt pour eux. Nous leur présentons nos plus sincères excuses pour les difficultés que cet incendie leur cause. Nous nous engageons ainsi à communiquer avec la plus grande transparence sur ses causes et ses impacts.»

Communiqué de presse OVH – Mercredi 10 mars

Pour suivre l’avancée de l’incident et des réparations, rendez-vous sur le lien ci-dessous

ECRIT PAR
Responsable Communication pour La Conciergerie du Geek 💻 | Pilote de Karting pour SRP Compétition 🏁 | NBA/NFL loveeeer 🏈🏀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR