L’AGDQ 2018 commence dès demain !

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

ConsoleJeux VidéoPC

L’AGDQ 2018 commence dès demain !

Qu’est-ce que l’AGDQ 2018 ?

L’Awesome Games Done Quick (AGDQ), c’est un évènement de speedrun caritatif qui a lieu une fois par an vers le mois de Janvier. En parallèle à la Summer Games Done Quick qui a plutôt lieu vers le mois d’Août chaque année. Pour rappel, le speedrun est une pratique liée aux jeux-vidéo dans laquelle le but est d’atteindre le plus rapidement possible un objectif donné, le plus souvent terminer le jeu.

Par ailleurs, ce sont au total 2.222.790,52$ qui ont été récoltés l’année dernière pour la bonne cause avec la participation de plus de 250.000 viewers réunis sur la chaîne twitch officielle de l’évènement.

Il s’agira donc cette année de récolter des fonds auprès de la Prevent Cancer Foundation grâce aux dons. L’évènement se déroulera du 7 Janvier au 14 Janvier et le planning est d’ores et déjà disponible. On remarquera un grand catalogue de jeux-vidéo à speedrun (Plus de 150 jeux allant de la MegaDrive à la PS4). De quoi faire ressortir votre côté nostalgique !

Comment y assister ?

Vous souhaitez assister au speedrun d’un jeu ? Ou bien tout simplement suivre cette aventure dans son intégralité ? Rien de plus simple grâce à LeFrenchRestream qui s’occupera de restream depuis la chaîne officielle. Par conséquent, les speedruns seront commentés en français par une grande équipe de commentateurs préalablement sélectionnées par LeFrenchRestream.

D’ailleurs, si vous aussi vous voulez rejoindre l’équipe des commentateurs, sachez que les inscriptions sont toujours ouvertes à cette adresse pour les jeux du planning auxquels les cases ne sont toujours pas grisées.

Enfin, même si vous n’avez pas le temps de regarder vos runs préférés, n’oubliez pas que tout le marathon sera disponible sur la chaîne YouTube.

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR