Le cross plateforme arrivent sur Farming Simulator 22

GIANTS Software annonce aujourd’hui que le cross-play, une des fonctionnalités les plus demandées par les fans, sera intégrée à Farming Simulator 22. Ainsi, il sera possible pour les joueurs de cultiver ensemble, quelle que soit leur plateforme de jeu, mais également de créer leur propre style à l’aide du nouvel éditeur de personnage.

Une agriculture commune entre les joueurs PC et consoles

Les barrières du multijoueur sont tombées ! Grâce au cross-play, les fermiers virtuels peuvent dorénavant jouer à Farming Simulator 22 ensemble.

« Le succès de l’incorporation du cross-play marque une véritable avancée pour l’expérience multijoueur dans la franchise Farming Simulator », déclare Boris Stefan, Head of Publishing chez GIANTS Software. 

« Avec la popularité grandissante de la série à travers le monde, ainsi qu’une communauté de fans de plus en plus importante sur PC et consoles, nous pouvons dès maintenant connecter les joueurs entre eux, sans aucune restriction ».

Quelles sont les plateformes prises en charge ?

Le crossplay est pris en charge par Farming Simulator 22 sur PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. Tout le monde peut jouer ensemble !

Combien de personnes peuvent jouer ensemble ?

Si l’hôte du serveur héberge depuis un PC, jusqu’à 16 joueurs sont possibles, y compris les joueurs sur consoles. Si l’hôte du serveur utilise une console de jeu, jusqu’à 6 joueurs sont possibles, au total.

Quelles sont les plateformes prises en charge ?

Le crossplay est pris en charge par Farming Simulator 22 sur PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. Tout le monde peut jouer ensemble !

Combien de personnes peuvent jouer ensemble ?

Si l’hôte du serveur héberge depuis un PC, jusqu’à 16 joueurs sont possibles, y compris les joueurs sur consoles. Si l’hôte du serveur utilise une console de jeu, jusqu’à 6 joueurs sont possibles, au total.

Lorsque vous jouez sur un serveur dédié hébergé par Nitrado, jusqu’à 16 joueurs sont possibles, quel que soit le système des joueurs.

Les joueurs de console peuvent-ils louer et héberger des serveurs ?

Oui. Les joueurs de consoles peuvent louer et héberger leurs propres serveurs via Nitrado et d’autres fournisseurs. Tout comme les joueurs PC.

Puis-je désactiver le crossplay ?

Si vous craignez que d’autres joueurs soient supérieurs en farming à cause des contrôles à la souris et au clavier, ne vous inquiétez pas, ils ne le seront pas. Mais vous pouvez toujours utiliser des filtres pour éviter les serveurs crossplay et empêcher les joueurs d’autres plateformes de rejoindre votre serveur.

Sur les consoles PlayStation et Xbox, vous pouvez le désactiver dans les préférences utilisateur du système. Assurez-vous d’autoriser le crossplay pour l’utilisateur de la console afin que cette fonctionnalité soit disponible dans le jeu.

La sauvegarde croisée est-elle possible ?

Seul l’hôte sauvegarde la progression. La progression de l’exploitation n’est pas sauvegardée pour tous les autres utilisateurs.

Comment les DLC et les mods affecteront-ils le crossplay ?

Chaque joueur doit avoir le même contenu (DLC et/ou mods) installé que l’hôte du serveur. Sinon, les joueurs dont le contenu est manquant ne peuvent pas rejoindre le serveur. Les utilisateurs de consoles peuvent uniquement rejoindre des serveurs avec des mods disponibles via le ModHub officiel sur consoles. Les utilisateurs de stades peuvent uniquement rejoindre des serveurs sans mods activés.

Comment les slots (consoles) affecteront-ils le multijoueur multiplateforme ?

La plate-forme d’hébergement fixe la limite initiale des emplacements disponibles (déterminant le nombre maximal de machines, d’outils, etc. sur le serveur). Si un joueur ayant moins d’emplacements disponibles sur sa plate-forme se joint à la partie, il fixera la nouvelle limite d’emplacements pour tout le monde en fonction de sa plate-forme.

Si un serveur a déjà plus de slots occupés que ceux supportés par votre plateforme, il ne sera pas possible de rejoindre le serveur. Étant donné que les consoles de la génération précédente et de la génération actuelle diffèrent également en termes d’emplacements disponibles, les joueurs sur console doivent tenir compte du nombre d’emplacements lorsqu’ils jouent avec des amis utilisant une console d’une génération différente.

Y a-t-il une limite à la quantité de balles ?

Il n’y a pas de limite au nombre de balles sur les serveurs hébergés sur PC. La limite pour les balles sur les serveurs hébergés sur consoles est de 200.

Farming Simulator 22  sera disponible le 22 novembre 2021 sur PC, Mac, PlayStation® 5, Xbox Series X|S, PlayStation® 4, Xbox One et Stadia.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR