La Banque d’Angleterre s’ouvre aux cryptomonnaies !  

Bonjour à tous, la Banque d’Angleterre, s’est dit ouvert à une monnaie numérique contrôlé par la banque centrale (CBDC).

Bien que des pays comme la France ou les pays européens, n’aime pas les monnaies dont ils n’ont pas le contrôle totale. Mais le gouverneur de la banque centrale du Royaume-Uni a déclaré qu’il ne soit pas opposé à l’idée de mettre en place une monnaie numérique, M. Carney a souligné qu’une telle adoption ne se produirait pas bientôt. Il rajoute aussi que les monnaies cryptographiques ne correspondent pas actuellement à de l’argent.

bitcoin

La cryptomonnaie : un échec

En février, M. Carney avait vivement critiqué les cryptomonnaies lors d’un événement à la Regent’s University de Londres, en disant que “La cryptomonnaie a à peu près échoué jusqu’à présent sur […] les aspects traditionnels de l’argent. Ce n’est pas une réserve de valeur parce qu’elle est omniprésente. Personne ne l’utilise comme moyen d’échange.”

Peu de temps avant, la Banque d’Angleterre a publié un document qui montre les divers scénarios de risques financiers et d’instabilité liée à l’utilisation d’une cryptomonnaie par la banque centrale. Le rapport démontre qu’il n’y avait aucune raison de croire que l’adoption d’une telle monnaie aurait une incidence négative sur l’économie du pays.

Plusieurs banques centrales seraient intéressées

Lors du 350e anniversaire de la banque centrale de Suède, le 25 mai, M. Carney a souligné que : “le passé, le présent et l’avenir des banques centrales dépendent du maintien de la confiance du public dans le système financier ”.

Il a ajouté que, depuis le Brexit, la Banque d’Angleterre a remanié son système financier, ce qui le rendrait plus résistant aux chocs tels que ceux qui font suite aux événements comme le Brexit.

Si vous êtes un débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek !

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce Groupe Facebook dédié. Nous proposons aussi une application sur Android et IOS afin de suivre au quotidien nos news haletantes. En attendant, portez-vous bien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.