Netflix Direct ou quand Netflix veut imiter la télé

Netflix se prépare à lancer une fonctionnalité inédite pour la plateforme qui consiste à imiter la télé mais sans trop lui ressembler non plus.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Netflix a bien intention d’empiéter un peu plus sur les plate-bandes de la télé en inventant un nouveau bouton. Bouton qui, en cliquant dessus, donnera accès à un flux linéaire reprenant quelques-uns des programmes phares du service de VOD.
Son nom : Netflix Direct.

Image issue du Twitter Netflix Fr

En quoi consiste-t’elle ?

Selon le site du Fandroid, il sera possible de consulter la grille des programmes du jour comprenant notamment des films, séries et / ou documentaires et ce, comme si on regardait la tv.

De plus, cette grille sera fixée sur cinq jours et sera la même pour tous puisqu’elle ne se basera pas sur vos recommandations et aussi, qu’en principe, ce ne sera pas tout le temps la même chose. Il n’y aura pas une émission ou un film / série qui sera privilégiée.

Cependant, comme c’était le cas anciennement, on ne pourra pas revenir en arrière du programme donc si vous loupez une partie, tant pis pour vous ou alors vous devrez le regarder à nouveau mais via le streaming habituel en allant directement sur l’épisode (pareil pour les documentaires / films) concerné.

Alors, certes, Netflix contredit ses principes de base en proposant cette fonctionnalité mais faut se dire que si ça existe, c’est qu’il y a de la demande et qu’elle répondra à l’usage requis.

Comme Netflix France a annoncé à Fandroid : « En France, la consommation de TV traditionnelle est très populaire. Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder« , permettant ainsi à celles et ceux qui ne se sont pas encore tournés vers la VOD de regarder et découvrir des programmes et ce, sans devoir débattre des heures et des heures pour choisir.

Image issue du Fandroid

Toutefois, ne laissez pas vos enfants devant Netflix Direct sans vous car la majorité de ce qui sera diffusé, sera déconseillé en-dessous de seize ans.
Aucune info concernant une version kids de cette fonctionnalité n’a été suggérée pour le moment.

Néanmoins, on ne peut pas dire que cette nouveauté ne tombe pas à point nommé étant donné que la France est une nouvelle fois confinée et que sa propagation s’étalera jusqu’à décembre.

N’espérez pas, ceci dit, voir cette fonctionnalité ailleurs en-dehors de la France et n’est uniquement dispo que via le web car c’est tout ce qui est proposé pour l’instant.

ECRIT PAR
Étudiante en photo ainsi qu'écrivaine et graphiste (quand l'inspiration m'en dit) à mes heures perdues... J'aime tester et découvrir de nouvelles choses (du point de vue artistique plus particulièrement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR