Netflix : Les séries feel good à consommer sans modération

Chaque semaine, le catalogue de Netflix fait le plein de nouveautés. Récemment, la saison 2 de Snowpiercer, la saison 7 de The 100 ou encore la saison 5 de Riverdale faisaient ainsi partie des nouvelles sorties mises à disposition du grand public. Et à cela s’ajoutaient également de nombreux films et documentaires, plus ou moins récents. Autant dire qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à visionner sur la plateforme de streaming vidéo à la demande sur abonnement ! Et pourtant, souvent, particulièrement après une journée de travail ou un moment éprouvant, on aime se replonger dans de vieilles séries que l’on connaît par cœur et qui nous donnent le sourire à coup sûr. Petit tour d’horizon de celles qui sont justement disponibles sur Netflix !

par mohamed_hassan, CC0
Légende : Pas toujours facile de s’y retrouver dans le catalogue de Netflix !

Friends

Friends, c’est sans aucun doute LA série la plus culte de l’histoire de la télévision. Pendant dix saisons, Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler et Joey nous ont régalé avec des dizaines voire des centaines de moments à mourir de rire, dont la célèbre scène durant laquelle les 6 amis se défient au poker ou encore celle durant laquelle les filles perdent leur appartement à la suite d’un quiz délirant.

C’est bien simple, chaque saison a ses moments et ses épisodes inoubliables, que l’on connaît sur le bout des doigts, mais que l’on ne se lasse pas de visionner encore et encore, vingt ans plus tard ! Et alors que les tant attendues retrouvailles des six acteurs principaux (qui devait initialement avoir lieu l’an dernier) sont prévues pour les prochaines semaines, on se prend à rêver d’une salve de nouveaux épisodes pour voir ce que l’époque actuelle réserverait à nos New-Yorkais préférés !

The Office

Pour la série The Office, deux clans s’affrontent : ceux qui sont fans de la version anglaise du show et ceux qui ne jurent que par la version américaine. Clairement, au niveau international, c’est la version américaine, portée par Steve Carrell, qui l’emporte, notamment grâce à sa longévité.

Pendant pas moins de neuf saisons, on a pris beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses de la vie de bureau au travers des (més)aventures des employés d’une petite entreprise papetière située à Scranton, en Pennsylvanie. Pam, Jim, Dwight, Angela, Oscar, Andy, Michael Scott et les autres nous auront presque donné envie de rejoindre Dunder-Mifflin pour prendre part à leurs délires quotidiens.

How I Met Your Mother

Même si la saison finale et notamment la révélation de l’identité de la mère des enfants de Ted a déçu beaucoup de fans de la série, How I Met Your Mother s’est quoi qu’il en soit imposé comme un bon successeur de Friends dans les années 2010. Avec des personnages attachants et une notion d’amitié au cœur de l’intrigue, la série axée sur la recherche du grand amour du personnage principal (Ted, incarné par Josh Radnor) nous a justement fait tomber amoureux de ce petit noyau de cinq New-Yorkais un peu paumés, mais optimistes pour l’avenir. Mention spéciale pour Barney et Marshall, les deux personnages sans qui la série n’aurait pas du tout la même saveur.

Légende : Rire devant une série qu’on adore, un réel moment de détente !
Légende : Rire devant une série qu’on adore, un réel moment de détente ! par RobinHiggins, CC0


Jane The Virgin

Dans un autre genre, la série Jane The Virgin, composée de 5 saisons et de 100 épisodes (seulement), est une pépite télévisuelle qui vous donne le sourire autant qu’elle vous fait verser quelques larmes à chaque épisode. La particularité de ce programme est qu’il se sert des ingrédients des célèbres télénovelas dans le cadre d’une série américaine.

En résultent des intrigues complètement planantes, mais auxquelles on finit par croire tant on tombe sous le charme des personnages, principaux comme secondaires. Inséminations artificielles sur les mauvaises personnes, meurtres, disparitions, réapparitions, chantage et autres drames s’invitent dans un programme qui reste en même temps très doux, très drôle et, surtout, plein d’amour. Un cocktail étonnant, mais surtout détonant, qui a largement séduit les critiques de séries au fil des années !

Emily in Paris

Du côté des productions récentes et originals lancées par Netflix, on notera que la série Emily in Paris, lancée en octobre 2020, peut très bien faire l’affaire si vous voulez enchaîner des épisodes courts, légers et marqués par un discours positif. Dans cette série, Lily Collins incarne Emily, une jeune Américaine qui débarque à Paris pour un travail et qui doit s’adapter au caractère râleur, à la fainéantise et au côté malpoli de ses nouveaux collègues français.

Dans le même temps, elle doit résister (ou pas) au charme de son voisin et trouver sa place dans le monde du dating à la française. Si la série est très marquée par les clichés et ne surprend pas réellement sur le plan du scénario, elle a le mérite de nous déconnecter de la réalité le temps de quelques heures. Et c’est bien là l’essentiel ! À ce sujet, bonne nouvelle si vous avez aimé la première saison : une saison 2 est en préparation !

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR