Conciergerie du Geek

Paris accueillera les championnats du monde League of Legends 2019

Paris accueillera les championnats du monde League of Legends 2019

Alors que l’un des plus gros événements esport au monde se prépare en France, Riot Games annonce que la billetterie de la compétition ouvrira ses portes le 30 août.

Riot Games annonce que la billetterie du Mondial 2019 sur son titre phare League of Legends ouvrira le 30 août 2019 avec la mise en vente des places pour les phases de groupes, les quarts et demi-finales. Puis, le 16 septembre à 16h00, les fans du monde entier pourront tenter d’obtenir leur ticket d’entrée pour la grande finale, qui se déroulera à Paris le 10 novembre 2019, à l’AccorHotels Arena. La programmation complète du Mondial sera quant à elle disponible le 23 septembre suite au tirage au sort des groupes.

Un événement prestigieux pour un des pays phare de l’esport

Le Mondial (Worlds) est la compétition annuelle la plus prestigieuse sur le jeu League of Legends. Créée en 2011, elle rassemble les meilleures équipes de toutes les régions du globe. Chaque année, elle réunit toujours un peu plus de spectateurs dans les plus grands stades du monde et sur les livestream qui diffusent les matchs. C’est cette année dans la prestigieuse salle de l’AccorHotels Arena à Paris que se tiendra la finale de la compétition. Un choix qui assoit la France comme un pilier de la scène esport internationale, après les succès en 2017 de la finale des LCS EU (AccorHotels Arena) ou plus récemment du MSI 2018 (Zenith).

Une billetterie, trois phases

La billetterie pour les qualifications et phases de groupes (Berlin) ouvrira le vendredi 30 août à 15h00 puis à 16h00, ce sera au tour des quarts de finale et demi-finales (Madrid). Enfin, le 16 septembre dès 16h00, les fans pourront accéder aux billets pour la grande finale du 10 novembre 2019 (Paris) en se rendant directement sur le site de l’AccorHotels Arena.

Pour rappel :

À PARTIR DE QUAND LES TICKETS SERONT-ILS MIS EN VENTE ?

QUELS SONT LES PRIX DES TICKETS ?

Pour les qualifications au studio du LEC :

Pour la phase de groupe au Verti Music Hall de Berlin, en Allemagne :

En semaine

Le week-end

Pour les quarts de finale (2 séries en 3 manches gagnantes/jour) au Palacio Vistalegre de Madrid, en Espagne :

Pour la demi-finale au Palacio Vistalegre de Madrid, en Espagne :

Pour la finale à l’AccorHotels Arena de Paris, en France :

COMMENT PUIS-JE ME PROCURER LES TICKETS ?