Créée en 2000 par l’association poitevine FuturoLAN avec quelques dizaines de bénévoles, la Gamers Assembly est devenue, deux décennies plus tard, l’un des événements incontournables de l’e-sport en France : 23 tournois et près de 2 500 joueurs. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus pour suivre notamment les finales en direct.

Parc des Expositions de Grand Poitiers, 10h : la Gamers Assembly démarre en fanfare pour sa 20ème édition. Les premiers des milliers de visiteurs attendus sur le week-end découvrent les arènes et les deux halls, en envahissant plus de 15 000 m² dédiés au monde vidéoludique. Un anniversaire marquant pour les 450 bénévoles de l’association FuturoLAN qui, depuis 19 ans, conjuguent passion et effort pour le plus grand plaisir des fans et des curieux.

Après une cérémonie d’ouverture empreinte de souvenirs, d’émotions mais aussi d’humour, pour cette 20ème édition ainsi la Gamers Assembly se lance avec plusieurs compétitions sur plusieurs titres emblématiques comme Fortnite, Trackmania², Hearthstone, Overwatch, Quake, Clash Royale ou encore Super Smash Bros Melee. Si la grande finale de SoulCalibur VI s’est déroulée sous les encouragements des fans avant de célébrer la victoire de Maksou de l’association SWGA, c’est le trophée des Seniors qui aura le plus fait vibrer les spectateurs.

 

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.