REVIEW Épisode 2 saison 8 de Game of Thrones (Spoiler Alerte!)

Salut à tous, on se retrouve pour la review du deuxième épisode de cette saison 8!

Avant de commencer, une alerte Spoiler est de mise!!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes gâté avec cette épisode! Beaucoup de grosses situations, plus ou moins attendu!

 

Arya et Gendry:

Cela fait déjà plusieurs saison que les deux se tournaient autour; ça y est, Arya et Gendry ont finalement conclut! Et on peut dire qu’Arya n’as pas froid au yeux, car c’est elle qui est à l’origine de cette conclusion! Hâte de voir la suite de leur relation évoluer.

Retrouvaille de Jaime et Tyrion:

C’est aussi dans ce second épisode que Jaime arrive à Winterfell et retrouve plusieurs de ses connaissances. Il retrouve notamment Tyrion, avec une discussion assez légère entre les deux frères.

Retrouvailles de Jaime et Brienne:

Voilà quelque chose que, personnellement, j’attendais beaucoup. Brienne ayant connu Jaime dans les moments les plus noir de sa vie, leurs retrouvailles devaient être émouvante. Cela commence avec Brienne aidant Jaime, en se portant garant de ce dernier. C’est cela qui l’aidera à être accepté par Sansa et Jon. Ensuite, on les retrouves pour une scène plus légère, parlant de plan de bataille.

Mais c’est pour moi la troisème scène entre les deux les plus important. On retrouve, dans une seule et même salle, Tyrion, Jaime, Brienne, Tormund, Davos et Podrick. Une scène très émouvante, où Brienne sera adoubée par Jaime, chose impensable pour une femme.

 

L’absence du Night King:

Tous les Marcheurs Blancs débarquent à la fin de « The Rightful Queen »avec leur armée de spectres derrière eux, mais toujours pas de trace du Night King. Ce dernier va-t-il se diriger vers King’s Landing pendant que son armée s’attaque à Winterfell, comme certaines théories le prédisent ? On est plutôt d’avis que, comme Daenerys lorsqu’elle a rendu une petite visite à Cersei, le Night King veut faire une entrée remarquée et que c’est donc à dos de Viserion qu’il va venir semer la terreur.

La révélation de Jon:

Bon, ce n’est pas une surprise en soi. Mais le fait que Daenerys insiste sur les sources de Jon – son frère et son meilleur ami – prouve une chose qui dément ce qu’elle a dit à Sansa plus tôt dans l’épisode. Elle ne fait pas totalement confiance à Jon, ou en tout cas pas assez pour faire passer sa parole avant son propre désir de s’asseoir sur le Trône de Fer. Et face à la guerre qui les attend, cela pourrait vite les pénaliser sur le champ de bataille. La question reste de savoir si Daenerys pourra accepter cette révélation pour Jon ou s’il deviendra un ennemi de plus s’ils survivent contre les Marcheurs Blancs.

Tyrion optimiste avant la bataille:

Alors qu’il se voit déjà mourir à Winterfell avec Jaime, Tyrion semble plus optimiste quelques heures plus tard, après avoir eu une petite discussion avec Bran. La Corneille à Trois Yeux lui a-t-il révélé des choses sur l’avenir ou est-ce simplement le vin combiné à son envie de vivre qui prennent le dessus ? On ne pourra pas le savoir avant la fin de la bataille, mais on apprécie en tout cas que Tyrion passe en revue les victoires de tous les personnages présents pour souligner qu’aussi minime qu’elle soit, ils ont quand même une chance de gagner.

 

Voilà, c’est tout pour le récap du deuxième épisode de la saison 8 de Game of Thrones! Encore un excellent épisode, montrant la veillé avant la bataille. On se retrouve Lundi prochain, à 18h, pour la review de l’épisode 3!

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR