Play Store : les applications de minage de cryptomonnaies sont interdites

Bonjour à tous, depuis peu les applications de minage de cryptomonnaies sont interdites, une nouvelle mesure mise en place par Google dans les conditions d’applications.

Play Store

Play Store : le minage désormais interdit

La porte est fermé pour les applications qui mine de la crytomonnaies. Le gestionnaire de la boutique précise tout de même qu’il autorise les applications qui « gèrent à distance ce processus de validation ». Mais il n’est plus question d’utiliser le smartphone ou la tablette Android comme outil de minage de cryptomonnaie.

Ces applications sont tellement dévoreuses d’énergie et de puissance processeur qu’elles sont susceptibles d’endommager les appareils sur lesquels elles sont installées. Et puis on peut interroger l’intérêt de vouloir miner du bitcoin sur un smartphone… Google a sans doute vu fleurir ces apps sur le Play Store et a voulu y mettre le holà.

En interdisant les applications de minage de cryptomonnaie, Google suit la jurisprudence mise en place par Apple sur l’App Store qui a toujours refusé ce type de logiciels sur l’iPhone et l’iPad. Les devises virtuelles n’ont pas la partie facile, que ce soit sur smartphones ou ailleurs : Facebook cible depuis quelques temps les publicités vantant les cryptomonnaies qui sont souvent des arnaques.

 

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR