Une semaine, un anime : Violet Evergarden

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un anime que j’ai découvert il y a peu : Violet Evergarden.

 

Et vous vous demandez ce que c’est, non ?

Violet Evergarden est un anime de 13 épisodes d’une vingtaine de minutes développé par le studio Kyoto Animation. Combinant plusieurs genres tels que la romance, la science-fiction et le drame afin de parler de la guerre mais aussi des sentiments.


Vous voulez certainement un résumé pas vrai ?


Cet anime retrace l’histoire d’une jeune fille considérée comme un outil, une arme. Une véritable machine de guerre qui accompli ses missions en laissant derrière elle une montagne de cadavre, agissant sous les ordres du major Gilbert BougainvilleaMais le major n’est pas un homme insensible et se prend d’affection pour la jeune fille à qui il va donner le nom de Violet mais aussi lui apprendre à lire et à écrire.

Malheureusement, durant l’ultime mission qui mettrait fin à la guerre, après avoir perdu ses deux bras, elle et son major sont victimes de l’explosion du bâtiment ennemi où ils étaient bloqués.

La mission réussie, Violet se réveille quelques jours plus tard dans un hôpital militaire. Sa mémoire lui faisant défaut, les infirmières la rassurent rapidement quant à l’état du major Gilbert.

Une semaine après son réveil, c’est le lieutenant Claudia Hodgins qui se présente au chevet de la jeune fille pour lui annoncer que, sur ordre de son défunt ami, elle est désormais sous la tutelle de la famille Evergarden et qu’elle doit le suivre.

Suite à un désaccord avec la famille, Violet fini par travailler pour l’ex lieutenant dans une compagnie des postes où, pour comprendre les derniers mots du major, elle décide de devenir une poupée des souvenirs automatiques, des femmes chargées de retranscrire les sentiments de leur client par écrit dans des lettres.

Mais arrivera-t-elle à comprendre les sentiments des Hommes ? Et comprendra-t-elle les derniers mots du major Gilbert ?

 

Qu’en est-il de mon avis sur cet anime ?

Violet Evergarden est un anime tout simplement magnifique. Que ce soit dans le scénario, dans les graphismes ou dans les ost, je n’ai vraiment aucun point négatif à vous donner.

Cet anime est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai vu et croyez moi que le regarder ne sera pas une perte de temps.

 

Amusez-vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR