Naruto fait encore un carton en 2020

Il y a quelques heures de cela, Kana, l’éditeur français du manga Naruto, publiait de nouvelles statistiques sur Twitter. En effet, Naruto est le manga le plus vendu en France en 2020 !

Naruto est un shōnen écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Il est publié en France par Kana à partir de 2002 et comporte désormais 72 tomes, publiés entre 2002 et 2016.
On y retrouve le protagoniste Naruto Uzumaki, dans un monde où les ninjas et les samouraïs sont de puissantes armées. Toute une histoire débute alors autour de Naruto, le démon dont il est l’hôte, ainsi que tous ses compagnons. C’est un shōnen où le respect, le courage et l’amitié sont des notions clefs.

Un tome vendu toutes les 30 secondes pour Naruto en 2020…

Cela fait maintenant 5 ans que Naruto n’est plus publié. Et pourtant, cela ne l’empêche pas de vendre un tome toutes les 30 secondes cette année, comme nous le montre le tweet de Kana, son éditeur. Presque 1,2 millions d’exemplaires vendus, dont quasiment 130 000 pour le 1er tome.
En somme, c’est une réelle réussite pour le manga ainsi que son éditeur français.

Comme nous le dit si bien Kana : « La série s’est terminée en 2016 mais le plus célèbre des ninjas est loin d’avoir dit son dernier mot« . Et nous sommes bien d’accord avec eux !

ECRIT PAR
Rédactrice pour La Conciergerie du Geek ! Retrouvez-moi pour parler de jeux-vidéos et high-tech autour d'un bon chocolat chaud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR