Présentation + Review de Devilman Crybaby !

Bonjour a tous ! C’est mon premier article sur La Conciergerie du Geek, donc je me présente : Je me nomme Fabio, fan de japanimation, de mangas, et de visual novels.
J’aime également les J-RPG et tout ce qui touche à la culture asiatique (ça fait déjà pas mal de choses :3)
Après cette petite présentation, rentrons dans le vif du sujet. Aujourd’hui, je vous présente la licence Devilman Crybaby, pour laquelle je vais vous présenter et exprimer mon avis sur l’animé.
Commençons !

/!\ Âge minimum conseillé : 16ans /!\

l’Animé Devilman Crybaby :

Studio : Science SARU

Nombre d’épisodes : 10

Genres : Action – Aventure – Horreur / Épouvante – Surnaturel

Thèmes : Démons

Description : Autrefois, vivaient des démons sur Terre. Assoiffés de sang, ils faisaient régner la terreur. Aujourd’hui, ils sont emprisonnés dans des murs de glaces, endormis avec leur chef, le puissant Zenon
Un jour, les démons se réveillent de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains pour reprendre possession de la planète.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Fudo, un adolescent peu sûr de lui, qui décide de devenir un Devilman (mi-humain mi-démon) pour venir à bout des hordes de Zenon et essayera de préserver le peu d’humanité qui lui reste…
Mon avis : Cet animé est un de mes préferés ! En dix épisodes, on passe du quotidien banal de lycéens aux chaos total avec une orgie de violence et de sexe que seul un réalisateur comme Masaaki Yuasa pouvait déverser à l’écran. Les émotions, le bonheur comme le malheur ou le désespoir sont aussi étalées par dessus l’action à coups de scènes choc et de retournements de situation impitoyables. Devilman Crybaby peine parfois à convaincre durant ses premiers épisodes à cause d’une intrigue peu épaisse et d’un chara-design minimaliste et atypique, l’anime prend rapidement son envol lorsque celui-ci s’approprie véritablement les thèmes qui portent son scénario et qui font référence à l’anime dont il reprend les grandes lignes. Devilman Crybaby est une ode à l’humanisme et un appel à l’empathie, et c’est en ressentant soi-même la douleur d’un héros capable de ressentir celle des autres que l’on observe impuissant à une triste réalité : non, l’Homme n’est pas meilleur qu’une autre créature, et encore moins que les démons qu’il érige comme symbole du Mal absolu comme pour se rassurer quant à sa propre condition. La puissance de cet anime atteint son paroxysme lorsque le héros embrasse sa dimension christique lors d’une scène culte durant laquelle il subit les assauts de ses pairs sans se défendre, afin de prouver sa bonne foi et son Humanité malgré son apparence. Dans Devilman Crybaby, l’épopée du héros est un véritable chemin de croix, révélant un messie qui n’a de noir que sa fourrure, et qui n’aura de cesse de croire en une Humanité qui a pourtant fini de croire en elle-même. Devilman Crybaby a toute les apparences d’une fable moderne, qui tente de nous apprendre une leçon en nous montrant le vrai visage de l’Humanité. Pour son auteur et l’auteur original, aucune puissance supérieure ne viendra sauver l’Homme de lui-même – pas même Dieu, qui se contente ici de punir. Le héros incarne alors le rôle ingrat du seul personnage à se préoccuper du devenir de l’Humanité – que celle-ci rejette sottement – armé du seul sentiment capable de la sauver : l’empathie.
C’est un anime que je recommande enormément ! vous n’en serez pas déçus !

ECRIT PAR
énorme fan de manga/anime/hentai/eroge/visual novel/jeux vidéo/nightcore/japan music et de tout ce qui touche a la culture asiatique ! Plus bas vous avez mon twitch, facebook, et instagram ! Et mon discord : Issei#0429 (merci de me dire que vous venez d'ici ^^) voila voila :3 ~Issei

Tu en penses quoi ?

0 0

2 Commentaires

  1. Superbe article !

    Répliquer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR