Quelques changements en vue suite à la mise à jour Xbox One d’août 2020

La mise à jour d’Xbox One d’août 2020 est arrivée et a amené avec elle un centre de notifications bien plus détaillé.
Ce que nous observons, aujourd’hui, est la prochaine étape plurimensuelle pour Microsoft qui tente de réaliser avec l’Xbox Experience un ensemble unifié via les divers appareils dont la nouvelle Xbox app pour Xbox One avec la bêta qui sera lancée d’ici peu mais aussi, finalement, la Xbox Series X.

Xbox a commencé sur cette voie en mai dernier avec différentes améliorations pour le centre de notifications Xbox One tandis que ce jour, il nous est permis d’en voir plus.
Microsoft a détaillé tous les ajouts inédits sur Xbox Wire et entamé la description de la nouvelle page de destination du centre des notifs.
La société précise même que ce panneau reprenant les notifications a été mis à jour afin d’être plus facile à lire ainsi que pour montrer les actions les récentes des utilisateurs. Ceux-ci pourront même le personnaliser dans une certaine mesure vu qu’il est possible de modifier l’ordre dans lequel les onglets apparaissent.

Affichage du nouveau centre de notifications

Sous le centre de notifications, se situe une série d’icônes dont l’une sert pour les nouveaux messages reçus.
Les notifications de genre amis engames, invites de groupes, installations ou signalements de nouveaux followers que vous recevrez seront rassemblées à cet emplacement.
Microsoft dit que toutes les notifications inbox seront rafraîchies en temps réel sur tous les appareils connectés par la Xbox app bientôt lancée via la bêta.

Les nouveaux utilisateurs y verront aussi des conseils additionnels mais le plus gros changement notoire que cette mise à jour apporte est des contrôles de volume individuels pour chaque membre de votre groupe. Ce qui fait que, si l’un de vos amis est trop bruyant, vous aurez juste à régler son volume à lui au lieu de le faire pour tous en même temps.

Exemple d’affichage de profile Xbox

En plus de ces modifications du centre de notifs, Microsoft a déployé un nouveau fil d’actualités où tous les posts sont de la même taille et ont été améliorés en reprenant du contenu de jeux mais aussi des gens et de la communauté.

Finalement, Microsoft a révélé quelques éléments qui débarqueront prochainement au sein du Xbox Insiders, recevant une mise à jour visuelle visant à synchroniser l’apparence d’Xbox sur PC et mobiles.
De plus, ceux-ci seront concentrés sur l’unification d’Xbox au travers de tous les plateformes.
Les membres du Xbox Insiders pourront aussi bientôt appliquer un profile identique sur Xbox One et PC ainsi que se connecter sur plusieurs appareils en même temps. Chose qui se fera pile à temps pour le lancement officiel du Projet xCloud’s.

ECRIT PAR
Étudiante en photo ainsi qu'écrivaine et graphiste (quand l'inspiration m'en dit) à mes heures perdues... J'aime tester et découvrir de nouvelles choses (du point de vue artistique plus particulièrement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR