REVIEW Épisode 1 saison 8 de Game of Thrones (Spoiler Alerte!)

Alléluia!!!! Après deux ans d’attente, nous voilà enfin servi avec ce magnifique premier épisode! On en parle maintenant!

 

C’est dans la nuit de dimanche à Lundi, à 3h du matin sur OCS, que commençait enfin la huitième et ultime saison de Game of Thrones! Et quel premier épisode!

On commence par retrouver ce génialissime générique. Et directement avec l’arrivé de Daenerys Targaryen à Winterfell. On assiste aux retrouvailles émus entre Jon, Sansa, Arya et Bran.

Et c’est aussi dès ce premier épisode qu’on a le droit à la première chevauchée de Jon sur Rhaegal. Une magnifique scène très bien réalisé, chapeaux!

Pas de bataille dans ce premier épisode, mais un épisode de mise en bouche, avec encore une fois une spirale, cette fois enflammée. On voit aussi que Jon a du mal à convaincre les bannerais du Nord à rejoindre Daenerys.

C’est aussi dès cette épisode que Jon Snow apprend par Sam qu’il est en réalité Jon Sand, et donc Aegon Targaryen, fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Il apprend donc qu’en réalité, non seulement il est l’héritier légitime du Trone de Fer, mais aussi que Daenerys est sa tante.

Dernier petit détail: Dans cette épisode, Cerseï boit ouvertement du vin. Etant censé être enceinte, la consommation de vin devrait lui être interdite. Deplus, elle s’était consciemment retenu devant Tyrion. Alors, manigance pour attendrir Tyrion et Jaime, où manigance pour manipuler Euron en lui faisant croire que l’enfant est le sien? Affaire à suivre…

 

Et voilà, c’est tout pour cette semaine exceptionnelle Game of Thrones, on se retrouve Lundi prochain, même heure pour la Review de l’épisode 2, à Lundi!

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR