[Test] La nouvelle carte Busan

Annoncée par Blizzard le 22 août, la map Busan est désormais disponible dans le mode de jeu Arcade qui porte son nom. Elle consiste en une capture de point sur 3 map différentes.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette map a fait son apparition en même temps que le court métrage mettant D.va en avant. Nous montrant les membres de l’équipe MEKA par la même occasion.

La première map, celle qui plait le plus : La base des MEKA.

Comme son nom l’indique, il s’agit du centre d’opération de l’équipe et, en vous baladant sur la carte, vous pourrez voir les 4 autres meka. Vous pourrez aussi avoir un magnifique point de vue sur la côte et admirer aisément toutes les possibilités d’attaque pour la capture du point. Et autant vous dire qu’elles sont efficaces si votre équipe est bien préparée.

Si vous privilégiez la rapidité, un racourci “sous-terrain” vous amènera directement au point. Mais attention car votre arrivée sera exposé à vos ennemis qui pourront vous ceuillir et effacer en un rien de temps votre offensive.

Sinon, il y a plusieurs plateformes en hauteur autour du point qui vous permettrait non seulement d’avoir une vue quasi panoramique sur le point, mais vous permettrait aussi de contourner vos ennemis pour les prendre à revers. Attention cependant aux ennemis surgissant dans votre dos après avoir respawn.

La seconde map : Le sanctuaire.

Celle-ci me fait un peu penser au temple d’Hanamura mais bref.

Contrairement à la map différente, un point capturé sera plus difficile à récupérer. Certes le point est plutôt à découvert cependant il n’y a que 4 ou 5 chemins pour y accéder et, avec un bon coup d’oeil, les ennemis peuvent voir par où vous arrivez. Une stratégie qui fonctionne (testée par mes soins) est d’utiliser 2 leurres.

Laissez ce travail pour un tank avec bouclier (je pense principalement à Reinhart, Orisa ou Winston) avec un dps non-négligeable (Soldat 76 ou Chacal sont parfait dans ce rôle) pendant que le reste de votre équipe contre vos ennemis pour ensuite les prendre à revers. Vous verrez que la plupart vous oublierons, vous laissant alors tout loisir pour les attaquer par derrière. De plus, une Pharah dans les airs est un atout particulièrement précieux car toute la carte (ou presque) est à ciel ouvert.

Enfin, la dernière map : Le centre-ville.

Des 3, c’est sans doute celle que j’aime le moins tant elle peut parfois être difficile à jouer face à une équipe à peine meilleure que la votre (et surtout sans heal). Ici, ça ne pardonne pas. La moindre erreur et le point est perdu.

Les possibilités d’attaque sont nombreuses avec certes 2 chemins qui mènent au point mais tellement de points en hauteur que 2 tank accompagnés d’un heal et 3 snipers en retrait vous feront mordre la poussière si toute l’équipe ne défend pas le point. Et comme si ça ne suffisait pas, votre seul défense face à une attaque venant d’en haut est aussi le meilleur point d’attaque pour vos adversaires. De plus, le point est sans doute l’endroit le plus bas de la map.

Cependant, comme pour la précédente, le point est à ciel ouvert donc une attaque aérienne d’une Pharah bien placée peu renversée n’importe qu’elle défense ou attaque. Attention néanmoins aux snipers qui n’auraient aucun obstacle pour la tuer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

*

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR