Une semaine, un anime : KonoSuba

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous retrouve pour vous parler d’un anime plutôt sympa que certains connaissent sans doute déjà : Kono subarashii sekai ni shukufuku o! (Par facilité, je vais l’appeler KonoSuba).

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas :

KonoSuba est un anime du studio Nippon Columbia de 2 saisons de 10 épisodes et 1 OAV chacune. Il combine l’action, la comédie, la romance et une touche d’ecchi dans un monde ressemblant à un RPG avec un scénario simple et agréable.

Vous voulez certainement un résumé ?

Kazuma Satō est un otaku reclus chez lui depuis… un certain temps. Le jour où il décide de sortir de chez lui pour s’offrir un nouveau jeu, il croise une fille qu’il sauve de justesse avant qu’elle ne se fasse écraser par un camion.

En rouvrant les yeux, Kazuma se réveille assis sur une chaise en face de la déesse Aqua qui lui apprend sa mort. Seulement, notre jeune héros n’est pas mort écrasé. Il semblerait qu’en sauvant la jeune fille menacée par un tracteur qui s’arrêtait, il ai subit un choc et, persuadé de s’être fait écrasé, est mort.

Triste mort pas vrai ? Pourtant, après en avoir ri, la déesse lui propose de renaître dans un autre monde. Un monde qui sombre peu à peu dans les ténèbres du Roi Démon.

Intéressé par cette offre, Kazuma accepte et, ayant l’autorisation de prendre quelque chose avec lui dans ce monde, il décide d’emmener la déesse hautaine avec lui afin de se venger.

C’est donc sans argent et avec des compétences plutôt basique qu’il commence une nouvelle vie pauvre et misérable dans un monde fantastique.

Obligé d’enchaîner les missions pour subvenir à leurs besoins et rembourser les dettes quotidiennes d’Aqua, il rencontre Megumin, une jeune mage qui maîtrise la magie explosive et Darkness, une croisée qui leur sert de bouclier humain la plupart du temps.

Ce nouveau groupe réussira-t-il à vaincre le Roi Démon, renvoyer Aqua chez elle et permettre à Kazuma d’exaucer son vœux ?

 

Mon avis en extra :

Cet anime est un bon divertissement. Parfois long, parfois fluide, ce n’est pas particulièrement un bon anime mais je vous le conseille quand même. Avec une histoire plutôt longue malgré qu’elle se lance rapidement, chaque personnage est unique en son genre et attachant.

Pour ce qui est des graphismes, du scénario et des ost, il n’y a rien de spécial à dire en fait. KonoSuba est plutôt ordinaire.

 

Sur ce, amusez-vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR