AnimeLe Coin du Geek

Une semaine, un anime : Overlord

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous parler d’un anime que j’ai trouvé prometteur et que je continue de suivre : Overlord.

Overlord, qu’est-ce que c’est ?

Et bien c’est un anime d’aventure que publie le studio Madhouse, ce dernier ayant l’exclusivité sur les 3 saisons qui comptent chacune 13 épisodes d’une vingtaine de minutes. Si son premier épisode était disponible en 2015, il a fallu attendre le 9 janvier de cette année pour voir apparaître la saison 3.

De plus, cet anime est un véritable mélange de genres et de types avec tantôt de l’ecchi, tantôt une véritable romance et tantôt des combats frisants l’horreur. Toutefois, certains thèmes sont récurrents comme le management et l’amitié.

En effet, notre héros se retrouve dans le rôle de leader malgré lui dans un monde dont il ne connaît rien.

Overlord3

Vous hésitez ? Voila quelque chose qui devrait vous décider.

Dans cet histoire, nous suivons l’histoire de Momonga, joueur du célèbre jeu Yggdrasil. La nuit où a lieu la fermeture des serveurs de ce jeu, Momonga se connecte une dernière fois, espérant revoir ses anciens compagnons. Hélas, il se retrouve seul et décide de faire un dernier tour de Nazarick, la guilde qu’il avait créé.

Lorsque minuit vient, Momonga se retrouve enfermé dans le jeu. De plus, tout les PNJ présent dans la guilde sont désormais bien vivant.

Au dehors, Yggdrasil a bien changé. A moins qu’ils ne se retrouvent ailleurs ? En tout cas, c’est une situation bien mystérieuse dans laquelle se retrouve notre héros car le voila désormais contraint à vivre comme leader de la guilde. Il décide donc de se renommer Ainz Ooal Gown afin de susciter le respect de ses serviteurs qu’il envoi ensuite à la recherche d’informations lui permettant de savoir où il se trouve.

Utilisant la magie, il assiste au massacre d’un village non loin de là où il se terre. En effet, le donjon de Nazarick semble enfui sous terre, dissimulé par des ruines et des collines.

Toujours à la recherche d’informations, il décide de défendre ce village afin d’évaluer la force des hommes. Le résultat est décevant pour lui. Ses sorts les plus simples se trouvent être de rang divin et seul un homme attire son attention, le capitaine de la troupe de soldat venu défendre le village.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Commentaires (3)

  1. Oui très certainement je vais explorer le.web

  2. Il est top ce manga dommage que netflix propose que la 1er saison

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.