Une semaine, un anime : Madan no ou to Vanadis.

Chères lectrices, chers lecteur, aujourd’hui je vais vous parler d’un anime qui m’a particulièrement plu : Madan no ou to Vanadis.


Madan no ou to Vanadis, c’est quoi ?

Et bien c’est un anime développé par le studio Satelight et qui compte seulement 13 épisodes. Il regroupe le fantastique, l’aventure et la romance pour vous faire passer un bon moment.

Voici un « bref » résumé :

L’histoire débute en plein champ de bataille. Celle-ci étant perdue, le jeune comte Tigrevurmud Vorn, muni de son arc, compte tout de même emmener le général ennemi dans la tombe. Cependant son tir est dévié par une magie étrange et Eleonora Viltaria, sa cible, lui charge dessus.

Contraint à l’abandon, Tigre est fait prisonnier et suit Eleonora à son domaine où il apprend que son maniement de l’arc plait énormément à son ennemie, une Vanadis.

Les Vanadis, aussi appelées les vierges guerrières, sont des femmes maniant un dragon pour arme. L’armée de Zhcted en compte 7 dont Eleonora, maîtresse d’Arifar.

Durant une démonstration de son talent, le jeune comte réussi l’exploit d’arrêter un assassin pourtant déjà loin, en un tir. Grâce à cela, il s’accommode facilement à sa nouvelle vie de prisonnier, enseignant la maîtrise de l’arc aux archers de Zhcted.

Quelques temps plus tard, Tigre apprend de Bertrand que le Comte Thenardier menace l’Alsaceles terres du jeune homme. Ce dernier a envoyé son fils, une armée et 2 dragons dressés afin de détruire une Alsace sans défense.

Avec l’aide d’Eleonora et son armée, il réussit à repousser l’ennemi et parvient même à tuer l’un des 2 dragons à l’aide de l’arc noir de son père.

Cependant, tant que Thenardier est en vie, ses terres restent en danger. Une seule solution se propose à lui : se battre avec ses nouveaux alliés pour protéger l’Alsace.

 

Un petit avis positif :

Madan no ou to Vanadis est un anime plutôt banal mais incroyablement divertissant. On ne s’ennuie jamais, l’histoire est fluide sans pour autant être trop rapide et chaque personnage est unique. On ne connait rien sur le passé des personnages secondaires mais en soit, ce n’est pas un problème pour l’anime qui se concentre surtout autour de Tigre et d’Eleonora.

Cependant, à la fin, il reste une question à propos de l’arc de Tigre. Mais la réponse se cache dans certains passages donc c’est à vous de chercher. 

En tout cas, c’est un anime que je vous conseille vraiment et qui est facile à regarder (de par son nombre d’épisodes et sa disponibilité sur le net).

 

Sur ce, amusez-vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR