Kingdom Hearts est une série de jeux vidéo d’action-RPG dans laquelle nous suivons les aventures de Sora et ses amis à travers les différents mondes de Walt Disney. La série a débuté en 2002 avec son premier jeux sur Playstation puis a continué sur d’autres plateformes. Aujourd’hui on peut y jouer sur mobile grâce à “Kingdom Hearts Mobile” ou “Kingdom Hearts: Unchained χ”. 

Développé par Square Enix, Squaresoft, Jupiter et Keeta, la série compte aujourd’hui 11 jeux sur différentes plateformes et a annoncé son douzième jeux, Kingdom Hearts 3, pour janvier 2019 (aux dernières nouvelles. La date a déjà été repoussée depuis sa première annonce). 

 

Résumé de l’histoire de Kingdom Hearts :

L’histoire du jeu commence bien avant celle du héros principal. Si vous êtes curieux, je vous conseille de jouer à “Kingdom Hearts : Unchained χ”. Je me permets personnellement de passer directement à “Kingdom Hearts”. 

 Notre histoire commence donc lorsque les sans-cœurs, des créatures de ténèbres, envahissent le monde paisible de Sora, Riku et Kairi qui seront séparés les uns des autres suite à cela. Se réveillant dans un monde qui lui est inconnu, Sora sera à nouveau confronté aux sans-cœurs qu’il affrontera à l’aide d’une arme légendaire : la Keyblade. 

Armé de cette Keyblade, Sora partira à la recherche de ses amis à travers différents monde où il aidera Alice à prouver son innocence à la Reine de Cœur, sauvera les gorilles du chasseur Clayton, deviendra un assistant héros après l’entrainement de Philoctète, croisera Pinocchio dans le ventre de Monstro, etc…

Au cours de votre aventure, vous aurez cependant 2 compagnons qui ne vous quitteront jamais : Donald Duck, le magicien du roi, et Dingo, capitaine de la garde. Ces derniers ont été envoyé par le roi Mickey pour trouver le garçon à la clef.

Les ténèbres ayant pris le contrôle de Riku, Sora sera contraint de tuer son ami pour sauver Kairi et contrer les plans d’Ansem qui n’est autre qu’un sans-cœur incroyablement puissant.

KH3

Là se combinent différents jeux de la série qui se complètent les uns les autres :

Une fois les mondes sauvés et Kingdom Hearts refermée, Sora part à la recherche de Riku resté enfermé dans le monde des ténèbres avec le roi Mickey. De leur côté, l’Organisation XIII commence à bouger et se met à son tour à la recherche de cœurs puissants. 

Contrairement aux sans-cœurs qui sont uniquement fait de ténèbres, ces nouveaux ennemis, les similis, sont des créatures nées de la puissance des sentiments qu’avait leur corps originel. Ainsi, lorsque Sora s’est sacrifié pour sauver Kairi, il a non seulement créé un faible sans-cœur mais aussi Roxas, un simili surpuissant capable de manier la Keyblade lui aussi. 

Le temps passe et Roxas fait désormais équipe avec Axel et Xion. Cette dernière est aussi capable de manier la Keyblade. Ainsi, à 3, ils partent à la recherchent de cœurs puissants pour assouvir les projets de leur leader Xemnas. 

Au fil de l’aventure, Xion change et arrivera le moment où Roxas devra la supprimer sur ordre de leur chef. Perturbé après un rude combat, il se rebelle contre l’Organisation et fuit. Même son ami Axel ne peut le faire changer d’avis…

C’est alors que Riku apparaît et affronte le jeune simili pour faire revenir Sora, ce dernier ayant subit une attaque de Namine, la simili de Kairi, qu’il aurait rencontré au sommet du Manoir Oblivion après avoir affronté la moitié de l’Organisation XIII. Cette dernière s’étant séparée en deux branches, dirigées respectivement par Xemnas et Marluxia.

Trop faible, Riku est obligé de plonger une nouvelle fois dans les ténèbres pour utiliser leurs forces et vaincre Roxas qui n’a pas l’intention de se laisser faire. S’ensuit alors un combat magnifique qui s’achèvera par la défaite du simili et son kidnapping.

 

C’est maintenant que débute Kingdom Hearts 2 : 

A l’aide d’une machine et du véritable Ansem (rappelez vous le sans-cœur cité au début), Riku parvient à faire revenir Sora qui constate avoir dormi pendant près de 2 ans. 

Il retrouve Donald et Dingo qui semblent avoir dormi eux aussi mais aucun ne sait exactement ce qu’il leur est arrivé. Se rendant chez l’ancien maître de Mickey, ils apprennent que les mondes sont à nouveau en danger. Ainsi, tout en continuant de chercher Riku et le roi, ils découvrent de nouveaux mondes, de nouveaux ennemis mais aussi d’anciens alliés. 

De son côté, Kairi n’est pas restée inactive et, grâce à ses pouvoirs, à Plutôt et un Riku rongé par les ténèbres, elle part à la recherche de Sora dont elle s’est subitement rappelée le jour de son réveil.

Affrontant un à un les membres de l’Organisation XIII, Sora retrouvera le roi et ses amis avant d’être à nouveau séparés et d’être confronté à la colère de Xemnas qu’il réussira à vaincre avec l’aide de Riku après un rude combat. 

Épuisés, les deux amis airent dans les ténèbres jusqu’à ce que Kairi réussissent à les faire revenir avec sa magie.

KH4

Suite à cela est sorti Kingdom Hearts birth by sleep : 

L’histoire se déroule quelques années avant les événements cités au-dessus. Sora et Riku n’apparaissent que brièvement car l’aventure est centrée autour de 3 autres personnages : Aqua, Terra et Ventus. Tous trois apprentis de maître Eraqus, ils s’entraînent ensemble pour maîtriser leurs pouvoirs et défendre la lumière. 

Lors du rite de maîtrise, Xéhanort (l’être à l’origine d’Ansem et de Xemnas) utilise les ténèbres pour leurrer Terra qui voit Aqua devenir maître sans lui. Le soir même, le jeune homme part en mission pour son maître. Il est suivi par Ventus, un jeune garçon au passé mystérieux. Voyant cela, Aqua part à la poursuite de celui qu’elle considère comme un petit frère. 

Sans s’en rendre compte, Terra est manipulé par Xéhanort qui l’enfonce peu à peu dans les ténèbres. Ventus et Aqua constatent les dégâts causés par leur ami. De son côté, Ventus apprend qu’il est un cœur brisé et que sa part ténébreuse a donné naissance à Vanitas, son Némésis. Impuissante, Aqua tente tant bien que mal de venir en aide à ses amis mais il est déjà trop tard. 

 

Ce jeu est sans doute le seul de la série à avoir une fin aussi tragique : 

En protégeant Ventus, Terra tue son maître et père après un combat acharné. Voulant ensuite se venger, il plonge d’avantage dans les ténèbres dont Xéhanort profite pour lui dérober son corps. Dans une ultime tentative, Terra perd le combat et sa conscience reste prisonnière de son armure. 

Désemparé par la réaction de son maître, Ventus se retrouve à affronter Vanitas, accomplissant ainsi sa destiné. Trop faible, il cède son corps à ce dernier qui forgera alors la X-blade, une arme supérieure à la keyblade. Reprenant ses esprits, Ventus engage une lutte intérieure contre l’esprit de Vanitas qui l’habite. A la fin, Ventus n’est plus qu’une coquille vide tandis que son cœur fragilisé s’est réfugié dans celui de Sora. 

De son côté, Aqua affronte d’abord Vanitas puis emmène son corps au Manoir Oblivion, monde créé des fragments restants de leur monde natal. Après quoi elle part à la recherche de Terra qu’elle fini par retrouver. Malheureusement, c’est à Xéhanort qu’elle a affaire et, après un rude combat, elle est envoyée dans le monde des ténèbres dont elle ne peut repartir. 

KH6

Maintenant que vous êtes à jour, que nous propose le dernier trailer de Kingdom Hearts 3 ?

Nous pouvons voir grâce à ce trailer un nouveau gameplay pour le jeu avec de nouvelles armes. De plus, la limite de 3 personnages est désormais enlevée. Ainsi, Donald et Dingo nous assisterons tous les deux en plus du personnage principal du monde visité. 

Pour les méchants, on peut noter que les sans-cœurs et les similis se battent désormais ensemble mais rien de surprenant quand on sait que la majorité des nouveaux membres de l’Organisation XIII sont des êtres incarnant les différentes étapes de la vie de Xéhanort. Ce dernier est à nouveau accompagné de Vanitas et il semblerait qu’Aqua ait sombré dans les ténèbres depuis la dernière fois que nous l’avons vu (Kingdom Hearts 2.8). 

De leur côté, Sora trouve la keyblade de maître Eraqus et Riku s’apprête à affronter ses ténèbres avec l’aide de Mickey, reniant sa précédente keyblade par la même occasion. 

Le trailer  nous montre aussi les nouveaux mondes jouables : “Toy Story”, “La reine des neiges”, “Raiponce” et “Les nouveaux héros”. On assiste aussi au retour de “Pirates des Caraïbes” et “La cité du crépuscule” où notre héros semble vouloir faire revenir Roxas. 

De plus, le jeu sortira certes sur Playstation mais aussi sur Xbox One, une première pour cette série qui n’avait jamais sorti le moindre de ces jeux sur les précédentes versions de la console. 

Espérons que cette fois, la date de sortie ne sera pas repoussée et restera pour janvier 2019.  

  • Ashe disponible – Overwatch

    Elizabeth Caledonia « Calamity » Ashe, 39 ans, voleuse et chef de gang, est désormais un h…
  • L’histoire d’Overwatch

    Vous connaissez sans doute le jeu mondialement connu Overwatch ? Peut-être même y avez-vou…
  • PUBG x Suicide Squad !

    Vous jouez à PUBG ? Vous avez aimé le film Suicide Squad ? Et hop un DLC Suicide Squad sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Ashe disponible – Overwatch

Elizabeth Caledonia « Calamity » Ashe, 39 ans, voleuse et chef de gang, est désormais un h…