Une semaine, un anime (Spécial Halloween) : Hellsing Ultimate

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

AnimeLe Coin du Geek

Une semaine, un anime (Spécial Halloween) : Hellsing Ultimate

Pour cet article spécial Halloween, j’aimerais vous présenter à toutes et à tous un anime que j’ai particulièrement apprécié : Hellsing Ultimate.

Un anime d’horreur pour Halloween ? C’est cliché…

Oui. C’est pour ça que j’ai choisi celui-ci d’ailleurs. Parce qu’il n’est pas vraiment un anime d’horreurBon, d’accord, les studios Rondo Robe, Satelight, Wild Geese et Graphinica Kelmadick ont fait du bon travail en publiant cette seconde adaptation de Hellsingdes vampires, la religion chrétienne et la fondation Hellsing se livrent une guerre sans merci au cours de 10 épisodes d’à peu près 50 minutes chacunSans oublier ses 3 OAV bien sûr.

Hellsing1

Intéressés ? Lisez la suite alors.

L’histoire commence lorsque Seras Victoria, jeune policière envoyée sur une affaire avec ses collègues, est attaquée par un vampire. Sauvée par Alucard, elle devient ensuite une vampire au service de la fondation Hellsing et suit son maître dans ses diverses missions d’extermination de monstres en tous genres.

La formation de la jeune vampire se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’un ennemi incroyablement puissant fasse son entrée : Alexander Anderson, main armée de la religion chrétienne. Avec sa faculté de régénération, il domine Seras avant d’affronter Alucard qu’il finira par fuir en comprenant l’étendue de sa force.

C’est alors que, sortant des ténèbres où il se cachait, le dernier bataillon met en péril l’équilibre du monde en multipliant les attaques des vampires et des goules.

Heureusement, Alucard contrecarre chaque attaque avec l’aide de sa jeune novice, allant même jusqu’à repousser une attaque directe contre la fondation et leur maîtresse.

Toutefois, le dernier bataillon, dirigé par le Major et un groupe composé de vampires et d’un loup-garou, a un plan. Et ce dernier n’est autre que de causer la mort d’Alucard.

Sacrifiant ses généraux les uns après les autres, le Major arrivera-t-il à ses fins ?

Seras deviendra-t-elle une véritable vampire capable de suivre le chemin de son maître ?

Ou tout cela prendra-t-il fin sous les coups de baïonnettes du père Anderson ?

Une chose est sûre : la fondation Hellsing ne cessera le combat qu’une fois tous ses ennemis morts.

 

Que dire des personnages principaux ?

Alucard : Dracula de son vrai nom, il est considéré comme le plus fort des vampires. Portant le titre de Roi des Morts-Vivants à la perfection, il est un adversaire de taille qui ne mourra pas. Peu importe comment il est tué, il revient toujours à la vie. Le décapiter, le démembrer ou même embrocher son cœur est inutile face à ce monstre.

Cependant, il reste fidèle à sa maîtresse et à la fondation Hellsing avec qui il semble avoir un accord.

Sebas Victoria : jeune policière à la vie ordinaire, sa vie va prendre un tournant inattendu le jour où elle va enquêter sur une série de disparitions. Rencontrant le premier vampire de sa vie, elle est finalement sauvée par notre héros qui prendra la décision de la transformer en vampire.

Si elle est d’abord réticente à l’idée d’achever sa transformation, elle deviendra une véritable machine de guerre lorsqu’elle aura pris sa décision.

Integra Hellsing : dernière maîtresse d’Alucard, cette dernière l’utilise comme un chien pour qu’il traque et tue tout ennemi de l’humanité.

Jeune fille douce, la mort de son père l’a complètement transformée en une femme forte et autoritaire qui sait se faire respecter.

Hellsing3

Et pour finir, je vous laisse mon avis :

Pour commencer, ce n’est pas vraiment un anime que je qualifierai d’horreur.

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas particulièrement de scènes qui font peur.

Par contre, les combats sont tout simplement magnifiques et fluides. On ne trouve pas ces traits simplifiés qu’on trouve dans les nouveautés du moment et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Surtout lorsque l’on voit la complexité de certains passages.

En plus de ça, avec un Alucard incroyablement fort et une Seras plutôt mignonne (avant de devenir un monstre), j’ai vraiment pris plaisir à regarder cet anime alors que les épisodes de 50 minutes ne sont pas vraiment mon fort.

Pour passer un Halloween cool et kiffant, c’est clairement l’anime qu’il vous faut.

 

Sur ce, à la semaine prochaine et d’ici là, amusez-vous bien 🙂

 

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR